Playtronica transforme les légumes en instruments de musique


En 1986, Philippe Lavil chantait « Il tape sur des bambous » pour produire une mélodie. Tout d’abord, il n’était pas si loin du compte ! En effet, Playtronica tape sur des légumes et les transforme en instruments de musique. 
Ce studio de technologie créative développe un moyen atypique d’utiliser les légumes. La combinaison de Playtron pour les légumes et Touchme adapté au corps humain permet d’obtenir un morceau complet. Effectivement, grâce à des câbles et des pinces crocodiles, une fois que le doigt entre en contact avec l’aliment, le toucher se transforme en notes. 
Une fois les périphériques connectés, tout est envoyé sur l’ordinateur par une clé USB qui contient un synthétiseur en ligne (API MIDI Web). Finalement, le tout fonctionne en calculant les valeurs de résistances des zones de contact. 
 La formule Playtronica est conçu dans le but d’élargir l’éducation musicale en passant par des objets du quotidien. De plus, ce projet a déjà séduit plusieurs grandes marques comme Hermès, IKEA ou Nike. 
Une belle invention pour nous rappeler que notre corps et les organismes vivants sont des batteries vivantes chargées en énergie ! 

 




 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...