PLAY International vous spoile Game of Thrones pour votre bien !

Par Clara Weiss

23 avril 2019

jai-un-pote-dans-la-com-play-international

PLAY International dévoile sa nouvelle campagne signée Publicis Conseil afin d’alerter sur les risques liés à l’inactivité physique.

PLAY International est une association de solidarité internationale, agréée par le Ministère des Sports et reconnue d’intérêt général.
À l’occasion de la sortie de l’ultime saison de Game of Thrones, l’ONG et Publicis Conseil interpellent le grand public avec une campagne de prévention forte nommée SPOIL TO ACT sur les risques liés à l’inactivité physique.
L’inactivité physique et la sédentarité sont le 4ème facteur de risque de décès dans le monde selon l’OMS. Des risques que nous sommes capables d’éviter, mais si nous ne réagissons pas la génération actuelle pourrait avoir une espérance plus courte que la précédente.

Le Binge Watching, un énorme risque pour les jeunes

Les causes de ce problème de santé sont multiples, mais la surconsommation d’écrans se retrouve en première place. « Depuis l’avènement des plateformes de vidéos à la demande, le « Binge Watching », qui consiste à enchainer le plus de séries d’affilée, est devenu une activité dite « cool » et de plus en plus pratiquée », explique Antoine Biard, Responsable Communication de PLAY International.
De grands risques encourus à cause du Binge Watching puisque la sédentarité favorise le développement de maladies cardiovasculaires, l’obésité et un manque de socialisation.

Du spoil pour votre bien ! 

Afin de faire réagir les jeunes, quoi de plus efficace que le spoil de leur série préférée ?
Le lundi 22 avril, PLAY International a projeté de faux spoil sur différents lieux emblématiques parisiens tels que l’Hôtel de Ville ou le Palais des Congrès avec comme message choc « Si on a tué votre programme, c’est pour que vous sachiez que l’inactivité tue » pour interpeller les passants. Rassurez-vous, les spoils sont totalement faux !
Une campagne qui en a amusé certains, énervé d’autres, mais qui a sus faire réagir !
 



 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.