C’est avec le cœur lourd que nous vous annonçons le décès à l’âge de 104 ans de Mr.Peanut, l’emblématique mascotte de Planters. C’est dans une vidéo publiée sur Twitter, que la marque américaine de snacking a diffusé la nouvelle. Dans cette ultime campagne, nous assistons à la disparition héroïque de la mascotte qui sacrifie sa vie pour sauver celle des acteurs Wesley Snipes et Matt Walsh.
Le nom du compte Twitter est désormais « The Estate of Mr.Peanut ». De nombreux messages lui ont été adressés avec le #RIPeanut.
Plusieurs marques ont exprimé leur peine face au décès de la cacahuète la plus célèbre des Etats-Unis. Snickers tweet « Nous aussi, nous sacrifieront tout pour la noix », pendant que Mr.Propre présente ses derniers respects « Toujours chic, toujours croquant, toujours bien nettoyé. Il nous manquera. »
Les funérailles se dérouleront lors du Super Bowl le 2 février prochain. Entre humour et nostalgie, la campagne est en lice pour entrer dans le top 10 des meilleures pubs de l’événement.
D’ici là, espérons que la marque ne partira pas en cacahuète.