Le 21 septembre dernier, la 4e saison de la série à succès Sex Education sortait sur Netflix. À cette occasion, le Planning Familial s’est associé au géant du streaming ! L’idée ? Créer une « Hotline Sex Education » pour sensibiliser le plus grand nombre !
« Les préliminaires, c’est du sexe ? »
Inclusive et bienveillante, la série Sex Education décode la sexualité des adolescents. Elle dit, finalement, tout haut ce que les jeunes pensent tout bas, sans jamais oser poser des questions à leurs parents ou leurs proches, de peur de se sentir ridicule ou incompris. Et ça plaît ! Pour preuve : 48h après la sortie de la nouvelle saison, celle-ci s’impose à la tête du classement des contenus les plus visionnés sur Netflix dans 54 pays ! L’histoire comme les personnages sont attachants et son travail d’utilité publique séduit de nombreux acteurs… à l’instar du Planning Familial !
C’est dans cette dynamique que Netflix France a décidé de s’associer au Planning familial dans une campagne d’affichage OOH que l’on peut retrouver dans toute la France ! L’objectif étant de sensibiliser à la sexualité, de permettre à tout le monde de recevoir une réponse à leurs questions, mais aussi de rappeler le numéro vert de l’association : 0 800 08 11 11.
Sarah Durocher, Présidente du Planning familial, explique : « Joindre nos forces avec la série Sex Education est une évidence pour le Planning familial, à l’heure où l’accès à une information fiable et inclusive sur la sexualité, la santé sexuelle et la vie affective est en péril. La pop culture peut permettre d’aborder ces sujets avec justesse. Depuis la toute première saison, les ados nous parlent spontanément de la série !”
La campagne a aussi pris vie en ligne avec différents créateurs de contenu. Parmi eux, nous pouvons citer Shera Kerienski, Meryl Bie, Ben Névert, Edward Sad, ou encore, Anissa Maille. Le but ? Recueillir toutes les questions des jeunes, sous forme de micro-trottoir, à travers la France. On pourra les retrouver sur les réseaux sociaux du 25 au 29 septembre et ils seront épaulés par la psychologue et sexothérapeute Edwige, aussi connue sous le pseudonyme @Wicul.