Planet Fitness dénonce et se moque des mauvais influenceurs

Crédit Photo : YouTube
jeune-femme-avec-des-halteres

L’entreprise de remise en forme américaine, Planet Fitness a créé le personnage de Xrystal, une influenceuse qui ne donne que des conseils absurdes et mauvais pour la santé, sur ses réseaux sociaux. Sur un ton humoristique, l’enseigne dénonce ainsi un phénomène contemporain qui peut s’avérer dangereux. Cette vidéo est également un moyen pour Planet Fitness de promouvoir son offre de rentrée.

Dans ses vidéos, Xrystal possède l’apparence de l’influenceuse fitness parfaite : beau corps, beau maquillage, beau sourire … BREF. Cependant, la jeune femme ne conseille que des bêtises à ses abonnés. Par exemple, elle leur promet qu’en attachant une haltère à chaque objet de leur maison, y compris à leur brosse à dents ou à leur portable, ils perdront du poids !

publicité


Bien que cette vidéo soit volontairement poussée à l’extrême, elle met en lumière quelque chose de bien réel. Sur les réseaux sociaux, n’importe qui peut créer du contenu et se proclamer expert dans un domaine sans réellement l’être. Ainsi, l’entreprise de fitness incite les gens à venir s’inscrire dans leur réseau de salles de sport où des coachs diplômés sont prêts à donner des conseils plutôt qu’écouter les propos d’une imbécile sur les réseaux sociaux.

D’ailleurs, pour la rentrée, Planet Fitness propose un abonnement à 1€ le premier mois puis 10€ les suivants. Attention, cette offre se termine le 16 septembre 2021 !

jeune-femme-avec-des-halteres
Crédit Photo : YouTube
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...