Quand on cherche à acheter son premier bien immobilier, on comprend très rapidement que, pour faire une bonne affaire, on est souvent amené à faire des concessions. Et ce, que ce soit sur l’état ou l’emplacement de son futur appartement ou sa future maison. Donc, pour faire une affaire, il faut avant tout savoir se projeter sur ce qu’un bien pourrait être, plutôt que de le voir tel qu’il est. Et c’est là qu’intervient la marque Placo ! Grâce à ses différents produits, cette dernière propose des solutions de rénovation énergétique. Celles-ci permettent de gommer les problèmes qui peuvent rendre un lieu invivable. Que ce soit en améliorant l’acoustique d’un appartement ou la qualité de l’air d’une maison. L’objectif de cette campagne est simple : montrer que, grâce à Placo, on peut très facilement tirer un trait sur tout ce qui peut rendre un bien impossible à acheter !
Une nouvelle signature : « Imaginez ce que vous pourriez en faire »
3 comédies ont été conçues par l’agence STRIKE, réalisées par Fred De Loof et produites par Itinérance Film. À travers celles-ci, Placo se positionne comme une marque leader proche des gens. Elle les comprend, leur permet d’améliorer leur qualité de vie mais aussi de rêver. La marque veut montrer qu’elle est capable de les faire rire et de les faire réfléchir en même temps. Placo veut ouvrir le champ des possibles.
« En publicité, doit-on systématiquement expliquer qu’on parle de rénovation énergétique quand on en parle ? Ce n’est pas parce que le fond du sujet est là que nous devons inscrire cette campagne dans la lignée de toutes celles qui clament ce message. La nouvelle signature de la marque invite les audiences à reconsidérer la marque Placo, non pas comme un produit (du « placo »), mais comme un ensemble de solutions dont on a très sérieusement besoin dans une époque où le coût d’une acquisition immobilière force à faire de nombreuses concessions » déclare Pierre Bellefleur, Directeur général & CSO de STRIKE.
Placo fait son grand retour dans les médias avec STRIKE et Repeat
Les films mettent en scène un agent immobilier pas très doué, qui fait visiter des biens a priori invendables. Souvent spacieux, mais toujours extrêmement mal situés, mal isolés voire délabrés. Les acheteurs, quant à eux, sont ravis ! Le prix est en conséquence. Et il suffit de compter sur les différentes solutions de la marque pour en faire un lieu où ils se sentiront bien et un investissement incroyable.
« Nous sommes très fiers de ces vidéos qui marquent le grand retour de Placo dans les médias. Avec cette campagne, nous voulons marquer les esprits et montrer que nous avons des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie des Français au sein de leurs logements. Les plaques de plâtre sont omniprésentes dans nos intérieurs, mais peu de gens savent ce qu’elles peuvent apporter lorsqu’on fait les bons choix : calme, meilleure qualité de l’air, robustesse, gestion de l’humidité… Autant d’atouts pour mieux vivre au quotidien ! » explique Stéphanie Mas, Responsable Pôle marques et communication, Isover et Placo.
La campagne, dont le plan média est orchestré par l’agence Repeat, sera diffusée en VOL et en Replay. Elle sera visible du 03 au 30 juillet et du 04 septembre au 1er octobre, ainsi qu’en digital sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus au sujet de l’agence STRIKE, rendez-vous sur sa page dédiée !