Des pistes cyclables dans les villes LEGO, en voilà une bonne idée !

lego-pistes-cyclables

Et si on faisait des villes LEGO, des villes plus favorables aux vélos ? C’est l’idée suggérée par Marcel Steeman, Conseiller régional des Pays-Bas en 2020. Il s’est lancé pour mission d’intégrer des pistes cyclables dans l’univers LEGO – élément étonnamment manquant du jeu de construction. Récemment, il a mis sa proposition sur le site Lego Ideas. Cette plateforme permet aux consommateurs de soumettre des idées de produits ou de soutenir des projets, pour qu’ils soient soumis à des experts.

publicité


Annonce par JPC Network


Avec ses intersections, ses feux de circulation, ses panneaux, ses marquages au sol, ses ralentisseurs, ses passages piéton, ses rues commerçantes et ses vélos, LEGO avait déjà introduit de nouvelle façon d’envisager la mobilité. Dans la continuité, Marcel Steeman propose d’y ajouter des pistes cyclables. Celles-ci sont par ailleurs suffisamment larges pour permettre de rouler en toute sécurité, et ce peu importe le nombre ou la taille des vélos. De plus, ces pistes ont été construites sur le même modèle que les nouvelles plaques routières afin de s’intégrer facilement à l’univers.

Ainsi, le projet comprend :

  • des personnages
  • différents types de vélos
  • un vélo cassé qui en cours de réparation par son propriétaire
  • des accessoires (antivols, casques…)
  • des panneaux
  • la fameuse piste

Généralement, la marque de jouet laisse 60 jours au projet pour atteindre 100 supporters sur la plateforme évoquée précédemment. Passé ce délai, l’idée est retirée. Il n’aura fallu que 4 heures à celui de Marcel Steeman pour les atteindre. Aujourd’hui, il compte plus de 3000 soutiens. Vous aussi vous pouvez apporter votre contribution au projet en votant ici.

 

lego-pistes-cyclables
Photo de Marcel Steeman / Lego ideas

lego-pistes-cyclables

lego-pistes-cyclables

lego-pistes-cyclables

Crédit photos : Marcel Steeman / Lego ideas
Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...