Pinterest remarque un changement d'intérêts de la part de ses utilisateurs

Pinterest remarque un changement d’intérêts de la part de ses utilisateurs

Les habitudes et les intérêts des consommateurs changent depuis le Covid-19. Les recherches Pinterest en sont témoins.

Quand on est cloîtré à domicile, il faut trouver des solutions pour tromper l’ennui ou travailler efficacement. C’est souvent sur Pinterest que les utilisateurs puisent leur inspiration.

Le taux de recherche de pain maison ou du télétravail avec enfants ont explosé depuis le début du confinement. Felicia Baskin, stratège de contenu Pinterest explique avoir remarqué des « changements de comportements marqués au cours des deux dernières semaines ».

L’explosion de chiffre la plus significative concerne le sport ou le remise en forme à la maison. Yoga, exercice de training ou activité avec/sans accessoires, les abonnés Pinterest tiennent à maintenir leur santé.

Pinterest offre aussi des ateliers ou conseils pratiques pour faciliter la cohabitation constante entre parents et enfants. C’est aussi le moment de se renseigner sur l’école à domicile ou le télétravail.

Enfin, tous les tutos Home Made se retrouvent dans les tops ! Recettes de cuisine ou fabrications artisanales d’objets du quotidien, les recherches ciblent une volonté accrue de ne tout faire soi-même. Du pain sans levure à la cire d’épilation faite maison, Pinterest voit son classement des meilleures recherches complètement chamboulé !

Vous aimerez aussi...

louvre-paris-france-visite

Le Louvre et Alibaba proposent la toute première visite virtuelle du musée !

Alibaba s’est cette fois associée au musée du Louvre pour diffuser une visite virtuelle du palais et de ses célèbres chefs d’œuvre en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”