Les habitudes et les intérêts des consommateurs changent depuis le Covid-19. Les recherches Pinterest en sont témoins.
Quand on est cloîtré à domicile, il faut trouver des solutions pour tromper l’ennui ou travailler efficacement. C’est souvent sur Pinterest que les utilisateurs puisent leur inspiration.
Le taux de recherche de pain maison ou du télétravail avec enfants ont explosé depuis le début du confinement. Felicia Baskin, stratège de contenu Pinterest explique avoir remarqué des « changements de comportements marqués au cours des deux dernières semaines ».
L’explosion de chiffre la plus significative concerne le sport ou le remise en forme à la maison. Yoga, exercice de training ou activité avec/sans accessoires, les abonnés Pinterest tiennent à maintenir leur santé.
Pinterest offre aussi des ateliers ou conseils pratiques pour faciliter la cohabitation constante entre parents et enfants. C’est aussi le moment de se renseigner sur l’école à domicile ou le télétravail.
Enfin, tous les tutos Home Made se retrouvent dans les tops ! Recettes de cuisine ou fabrications artisanales d’objets du quotidien, les recherches ciblent une volonté accrue de ne tout faire soi-même. Du pain sans levure à la cire d’épilation faite maison, Pinterest voit son classement des meilleures recherches complètement chamboulé !