Pinterest passe la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Pinterest annonce que plus de 200 millions de personnes utilisent désormais l’application chaque mois, une croissance de près de 40% en 1 an.

Pour marquer cette occasion, Pinterest va débuter les tests d’une des fonctionnalités les plus demandées par ses utilisateurs, la possibilité de créer des sous-tableaux dans un tableau déjà existant. Pinterest est une application de découvertes visuelles qui aide ses utilisateurs à trouver et essayer des idées personnalisées. Pinterest a atteint cette étape 2,5 fois plus rapidement que celle des 100 millions d’utilisateurs, et avec une base d’utilisateurs encore plus diversifiée et internationale que jamais :

  • Plus de 75% des nouveaux inscrits sont en dehors des Etats-Unis
  • Plus de 50% des utilisateurs sont en dehors des Etats-Unis
  • Les inscriptions d’hommes croissent 3 fois plus vite que celle des femmes.
  • Le nombre d’utilisateurs actifs masculins a augmenté de plus de 50% en un an.

Ce n’est pas seulement le nombre de personnes qui utilisent Pinterest, c’est aussi la manière dont ils utilisent l’app pour découvrir de nouvelles idées :

  • L’engagement sur Pinterest demeure élevé avec une croissance des impressions de 50% en un an.
  • Les recherches sur Pinterest continuent de croître, en particulier sur mobile, canal où près de 85% des recherches sont effectuées, avec une croissance de 45% en un an. En dehors des Etats-Unis, les recherches ont augmenté de 75% en un an.
  • La croissance des recherches sur mobile dépasse la croissance des utilisateurs de 32% en dehors des Etats-Unis, et de 13% à travers le monde.
  • 98% des utilisateurs de Pinterest partagent les idées qu’ils essayent, versus une moyenne de 71% sur les plateformes sociales*.

 Pinterest porte une oreille attentive aux retours de ses utilisateurs. A partir d’aujourd’hui, Pinterest va tester les tableaux dans les tableaux, fonctionnalité qui permettra à ses utilisateurs d’organiser plus facilement les idées qu’ils veulent essayer. Par exemple, si l’utilisateur a  un tableau de mode pour l’automne, il pourra  bientôt y ajouter des sous tableaux pour y enregistrer ses idées de chaussures, manteaux, ou chemises. Pinterest a également récemment introduit le zoom, une autre fonctionnalité demandée par ses utilisateurs.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...