Pinterest : nouvelles publicités intégrées

Le réseau social majoritairement féminin par excellence, va maintenant permettre d’insérer des publicités dans son outil de reconnaissance d’image.

80% des utilisateurs de Pinterest sont des femmes, il s’agit d’une information qui ne doit pas échapper aux annonceurs qui ciblent ces dernières. Désormais, le réseau social propose un nouveau format publicitaire qui saura se mélanger parfaitement avec son contenu. De plus, il ciblera davantage l’intérêt de l’utilisateur, dans le but d’être toujours plus pertinent et d’avoir plus de chance de convertir.

Pour plus de détails, cette nouveauté dispose d’une mise en forme très ressemblante à celle des Pins traditionnels et s’intègre à la reconnaissance d’image similaire. En effet, une particularité de Pinterest est d’analyser les formes, couleurs et textures des images pour identifier quelles sont les images les plus similaires à la recherche de l’utilisateur.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces publicités s’intègrent parfaitement au fil d’images proposées. Vous pourrez retrouver les publicités utilisant la reconnaissance d’image dans les sections de Pinterest : Lens, Shop et Instant Ideas.

 

 

Vous aimerez aussi...

Une opération de newsjacking créative pour sensibiliser à la préservation de la vie marine

L’association Planète Mer s’empare du bug Facebook du 3 juillet pour sensibiliser l’opinion publique à la préservation de la vie marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”