Bonne nouvelle pour les passionnés de déco : le réseau social Pinterest annonce aujourd’hui le déploiement de Try On for Home Decor aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée est destinée à tous les utilisateurs qui souhaitent donner un coup de jeune à leur intérieur.
La décoration, très recherchée sur Pinterest
La décoration intérieure est la première catégorie recherchée sur Pinterest : 9 utilisateurs de Pinterest sur 10 utilisent Pinterest pour s’inspirer dans leur parcours d’achat de décoration intérieure. C’est pourquoi Pinterest développe de nouvelles fonctionnalités. Sa volonté est de créer un espace où faire du shopping en ligne rime avec découverte et plaisir.
L’essor du commerce social se poursuit et la réalité virtuelle se démocratise progressivement. Sur cette même lancée, Pinterest continue d’enrichir ses fonctionnalités shopping. Try On for Home Decor fonctionne avec Lens, l’outil de recherche visuelle de Pinterest. Il permet de ce fait de placer virtuellement des articles de décoration et meubles directement chez soi, avant de passer à l’achat.
Une expérience d’achat complète et immersive : Try On for Home Decor
Les utilisateurs de Pinterest l’utilisent – certes pour trouver l’inspiration – mais avec une forte intention d’achat. Ce qui représente une opportunité pour les marques de décoration comme Leroy Merlin ou Maisons du Monde : celle d’établir une relation avec leurs consommateurs, qui se verra durable et authentique. Leroy Merlin a fait confiance dès l’ouverture de l’offre publicitaire Pinterest en France en intégrant ses produits à la fonctionnalité Catalogue en septembre 2019.

Ainsi, Try On for Home Decor traduit la volonté des utilisateurs de la plateforme : vivre une expérience d’achat complète et immersive ! Ces derniers sont 5 fois plus enclins à acheter depuis des Épingles fonctionnant avec Try On, que depuis des Épingles classiques. À date, plus de 80 000 Épingles achetables pour la décoration intérieure fonctionnent avec ce nouvel outil de réalité augmentée.
Nous ne savons pour l’heure pas si cette fonctionnalité arrivera prochainement en France. Vous pouvez cependant découvrir cette dernière en vidéo :
