Pinterest lance les Pincodes pour scanner des produits en magasin

Pinterest déploie en France sa nouvelle fonctionnalité de découverte visuelle permettant trouver de nouveaux produits à tester via le moteur de recherche visuelle.

La recherche visuelle a crû de plus de 70% en un an sur Pinterest, et chaque mois plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde font appel à la vision par ordinateur afin de trouver des idées de recettes, de décoration, de mode ou encore de beauté.

Les Pincodes

Les Pincodes sont des codes personnalisés qui peuvent être scannés via l’appareil photo intégré Pinterest afin de découvrir des tableaux d’inspirations, des produits et des idées de créateurs de contenu (marques, médias, influenceurs…). Ils peuvent être partagés sur une multitude de supports physiques, qu’il s’agisse d’affichage en magasins, d’emballages de produits, de magazines…

« Le lancement des Pincodes en France s’inscrit dans la volonté de Pinterest d’accompagner les créateurs de contenu dans leur stratégies marketing multicanal grâce à une articulation simple et efficace des univers online et offline. Les Pincodes permettent ainsi, par exemple, d’étendre un territoire de marque ou contextualiser des produits dans des univers de création sur Pinterest dans le but d’inspirer les utilisateurs et d’accroître leur découverte d’une marque, pour finalement stimuler le passage à l’action » déclare Adrien Boyer, Country Manager France de Pinterest.

Lancés à l’occasion d’un partenariat avec le groupe de média mondial aufeminin, les Pincodes sont déployés physiquement dès aujourd’hui et jusqu’au 22 décembre au sein de la Maison de Noël d’aufeminin. Grâce aux Pincodes, les  utilisateurs de Pinterest pourront aller encore plus loin dans leur visite, en trouvant sur la plateforme de nouvelles idées inspirées de l’univers de marque d’aufeminin. L’ensemble des Pincodes redirigent vers les tableaux de Nöel du groupe aufeminin qui comprennent une sélection d’idées de recettes, de DIY, de tutoriels beauté, d’astuces de mode ou de décoration pour les fêtes de fin d’années.

Les utilisateurs de Pinterest peuvent dès à présent scanner les Pincodes grâce à l’appareil photo intégré au sein de leur application Pinterest et les détenteurs d’un compte professionnel peuvent également créer des Pincodes.

 

La recherche visuelle réactive

Alors que Pinterest célèbre le second anniversaire de sa fonctionnalité de recherche visuelle, celle-ci est désormais simplifiée sur smartphone grâce à  la recherche visuelle réactive. Il suffit de zoomer sur une épingle Pinterest pour débuter automatiquement une recherche visuelle, avec une expérience repensée et plus immersive.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Vente-privée lance Impulse, son accélérateur de start-up à Station F

Nous avons découvert IMPULSE, l'accélérateur de Vente-privee basé à Station F ! On vous en dit plus sur notre visite et les but de ce projet innovant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)