Pinterest lance aussi son format Story pour les créateurs en France !

pinterest-story-format

Après Spotify et Twitter, c’est au tour de Pinterest de se lancer dans l’aventure des Stories. Il s’agit d’ailleurs d’une des dernières plateformes social media à proposer son propre format vertical story.

Alors que la tendance aux formats éphémères se généralise, les spécialistes du marketing sont confrontés au défi d’investir du temps et de l’argent dans des contenus qui ne dureront qu’un temps très court avant de disparaître.

Chez Pinterest, ils pensent qu’un contenu de qualité peut inspirer plus d’une fois et qu’il doit pouvoir être utilisé et découvert pendant des années, et pas seulement quelques minutes.

Pour mettre en pratique cette approche, Pinterest déploie les Épingles Story en version bêta le 26 janvier en France. Spécialement pour Pinterest, ce nouveau format conçu offre aux créateurs et aux médias la possibilité de raconter facilement des histoires riches et immersives directement sur la plateforme et ainsi d’atteindre les utilisateurs à la recherche d’idées inspirantes et de créateurs à suivre.

pinterest-story-format

Les Épingles Story sont un nouveau format de publication qui dure dans le temps et permet aux créateurs et jeunes talents (comme Michel Cymès, Alexandra Golovanoff, Anaïs Grangerac, ou Les Tribulations de Marie) ou aux médias (tels que Condé Nast, Vogue, GQ, Les Éclaireuses, Chef Club, Cuisine Actuelle, Doctissimo) de raconter des histoires dynamiques et visuelles, au travers de vidéos, de son, de superpositions d’images et de textes.

publicité


Annonce par JPC Network


Le lancement des Épingles Story renforce l’engagement de Pinterest à bâtir une plateforme qui donne aux créateurs de contenu les moyens d’inspirer mais aussi de développer une activité et de voir leur succès se concrétiser. Avec 9 utilisateurs sur 10 ayant une intention commerciale sur Pinterest, les créateurs de contenu ont l’occasion unique d’atteindre et d’interagir avec des consommateurs qui planifient leurs projets et cherchent à les concrétiser.

Les créateurs souhaitant rejoindre la version bêta des Épingles Story peuvent le faire ici. Les utilisateurs français commenceront à voir les Épingles Story sur iOS, Android et le Web dès aujourd’hui.

pinterest-story-format

pinterest-story-format

pinterest-story-format

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...