Pinterest et Shopify renforcent leur partenariat sur le social commerce

pinterest-shopify

Pinterest et Shopify s’apprêtent à étendre leur partenariat à 27 pays supplémentaires, y compris la France pour développer le social commerce. Grâce à ce partenariat, 1,7 million de commerçants Shopify pourront dès aujourd’hui présenter facilement leurs produits sur Pinterest et les transformer en Épingles Produit achetables, à découvrir à travers toute la plateforme.

Avec l’évolution du retail au cours de l’année écoulée, de nombreux commerçants ont saisi l’opportunité de créer leur boutique en ligne sur Pinterest et le nombre de téléchargements de flux (“feeds”) de Catalogues sur la plateforme a été multiplié par 14 dans le monde entre mars 2020 et mars 2021 (Source: Pinterest Internal Data).

Sur Pinterest, 97 % des principales recherches effectuées par les utilisateurs ne contiennent pas de nom de marque spécifique et sont composées de seulement 2 ou 3 mots clés. Toutes les entreprises ont donc une chance égale de se faire connaître auprès de consommateurs avec une forte intention d’achat. L’état d’esprit unique de l’audience de Pinterest est un atout pour les petites et moyennes entreprises en particulier, car elles peuvent gagner en visibilité en misant sur la pertinence de leur contenu et la qualité de leurs produits.

publicité


« Cette nouvelle étape dans notre partenariat avec Shopify est une opportunité unique pour les commerçants français. Elle leur permet de renforcer leur présence commerciale sur Pinterest et d’atteindre plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde qui se servent de la plateforme au quotidien pour décider de leurs prochains achats. En cette période particulière, il est primordial pour les petites et moyennes entreprises de développer leur stratégie e-commerce. C’est pourquoi nous nous engageons à les soutenir en leur offrant un accès simple et rapide à nos fonctionnalités shopping, sans avoir à déployer de ressources particulières. » Adrien Boyer, Country Manager Pinterest France, Southern Europe & Benelux

 

À cette occasion, Pinterest présente également de nouvelles fonctionnalités :

Le Reciblage Dynamique : qui permet aux commerçants Shopify de réengager les utilisateurs ayant déjà exprimé leur intérêt pour leurs produits.

La fonction Multi-feed pour Catalogues : cette fonctionnalité permet aux commerçants de facilement mettre en ligne jusqu’à vingt feed (flux) de produits en gardant le même compte professionnel Pinterest, qui s’adaptent aux marchés locaux (devise, langue, disponibilité des produits).

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur l’annonce de l’expansion du partenariat entre Pinterest et Shopify ainsi que des témoignages de commerçants aux États-Unis et au Canada ayant déjà observé de bons résultats, presqu’un an après le lancement de l’application Pinterest sur la plateforme de e-commerce Shopify.

pinterest-shopify

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...