Pinterest dévoile de nouveaux outils à destination des créateurs !

pinterest-outils-createurs-epingles

Pinterest offre la possibilité aux créateurs de développer leur business mais aussi de monétiser leurs contenus. En effet, la plateforme dédiée à l’inspiration et aux idées annonce aujourd’hui de nouveaux outils. Les créateurs peuvent percevoir des commissions grâce aux liens d’affiliation ou encore collaborer avec des marques pour créer du contenu sponsorisé. Ils ont également la possibilité de taguer des produits achetables dans leurs Épingles Idées, parmi les millions d’Épingles Produits déjà disponibles sur la plateforme.

 

Des produits à acheter directement dans les Épingles Idées

Pinterest est comme un vaste catalogue qui regroupe des centaines de millions de produits. C’est pourquoi, les utilisateurs viennent aussi sur la plateforme pour faire du shopping. Une caractéristique qui s’observe tout particulièrement avec les Épingles Idées. En effet, les internautes sont 89 % plus susceptibles de manifester leur intention d’acheter les produits tagués dans une Épingle Idée que dans une Épingle Produit standard. Donc, il faut tirer parti de ce catalogue et de cette intention d’achat.

Mais comment les créateurs peuvent-ils se démarquer ? Comment engager de larges audiences de passionnés de beauté, mode, décoration, voyage, cuisine ou bricolage ?

publicité


Après le déploiement des Épingles Idées à l’échelle mondiale et de nouvelles fonctionnalités à destination des créateurs lancées en mai dernier, Pinterest donne donc la possibilité à ces derniers de taguer directement dans leurs Épingles Idées des millions d’Épingles Produits, nouvelles ou déjà existantes. Ainsi, le passage de l’inspiration à l’achat pour les utilisateurs est facilité.

Cette nouvelle fonctionnalité sera, dans un premier temps, disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni avant d’être étendue aux autres marchés.

produits-pinterest-nouveaux-outils-epingles
Crédit Photo : Pinterest

 

De nouveaux outils pour favoriser les partenariats entre les créateurs et les marques

Les créateurs produisant du contenu pour des marques disposeront d’un moyen plus simple d’indiquer leurs partenariats. Comment ? Grâce à l’outil « Partenariat rémunéré ». Celui-ci permettra d’ajouter automatiquement une mention aux Épingles Idées, pour une plus grande transparence et authenticité envers les utilisateurs de Pinterest.

Cet outil est dès à présent disponible en version bêta pour une sélection de créateurs. Et ce, dans différents pays, dont la France.

« Pinterest est la plateforme où les créateurs qui souhaitent partager des idées inspirantes et réalisables peuvent se faire connaître. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, nous donnons aux créateurs les moyens d’engager des millions d’acheteurs sur la plateforme et de monétiser leur travail. Les créateurs méritent d’être récompensés pour l’inspiration qu’ils apportent au quotidien à leurs abonnés, ainsi que pour les ventes qu’ils génèrent pour les marques. Ils sont au cœur de notre mission, qui consiste à apporter à chacun l’inspiration dont il a besoin pour créer la vie qui lui plaît. »– Aya Kanai, Pinterest Head of Content & Creator Partnerships.

pinterest-outils-createurs

pinterest-outils-createurs
Crédits Photos : Pinterest
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...