Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping

Pinterest annonce de nouvelles fonctionnalités shopping

Pinterest annonce aujourd’hui le déploiement de Catalogues et Shopping Ads en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Le but est de permettre aux annonceurs de promouvoir encore plus facilement leurs produits et de rendre Pinterest plus propice au shopping.

« Pinterest nous a déjà permis d’inciter les consommateurs européens à envisager Leroy Merlin pour leurs idées de décorations. Les utilisateurs de Pinterest sont en recherche de nouvelles idées à réaliser et de produits à acheter, et nous étions de ce fait impatients de tester de nouvelles fonctionnalités shopping afin de leur permettre de concrétiser encore plus facilement leurs projets. Jusqu’à présent, les fonctionnalités shopping de Pinterest ont augmenté le trafic sur notre site, ce qui a entraîné un engagement accru et des achats potentiels. »– Tatiana Okutina, Chef des Communications et des Projets d’Amélioration de l’Habitat.

« Manomano est une marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage, et nous avons immédiatement remarqué l’alignement naturel entre les centres d’intérêts de nos clients et des utilisateurs de Pinterest. En vue de toucher de nouvelles audiences et d’accroître nos ventes en provenance de Pinterest, nous avons importé sur la plateforme notre catalogue produits et testons les formats publicitaires shopping. Nous sommes ravis de cette première collaboration et avons hâte de poursuivre ces développements dans les prochains mois. » Matthieu Cornec, Chief Marketing and data officer

Pinterest annonce également Shop the Look Ads aux Etats-Unis , une nouvelle collection de formats pour mobile. Une nouvelle façon pour les marques de présenter plusieurs produits au sein d’un même espace publicitaire où les utilisateurs peuvent découvrir les produits et cliquer pour finaliser site marchand.

Grâce à un nouveau profil professionnel, les entreprises peuvent désormais mettre en avant leurs épingles et leurs produits au centre de leur profil. Un onglet « Shopping » dédié permet aux personnes d’acheter des articles directement à partir de leur profil et de se rendre instantanément sur le site marchand. Les entreprises peuvent également personnaliser la couverture de leur profil avec des vidéos ou des images pour mieux mettre en valeur leur marque.

Grâce à sa technologie de recherche visuelle Lens, Pinterest peut maintenant reconnaître plus de 2,5 milliards d’objets à travers les épingles des catégories mode et décoration. Selon une étude de CSpace, 80 % des consommateurs commencent par une recherche visuelle lors de leurs achats contre 58 % des non utilisateurs. 61 % des consommateurs affirment que la recherche visuelle améliore leur expérience en magasin.

Vous aimerez aussi...

aacc-rebellion-agence

L’agence Rébellion quitte l’AACC et vous explique pourquoi !

"Au revoir l’AACC. Mais surtout, bonjour ceux qui ont envie de construire autre chose." Voici le début du CP de l'agence Rébellion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”