Un pilote de Formule E fait la course contre le réchauffement climatique !

course-pilote-formule-1-no-turning-backvoiture-électrique-climat-environement-

La compétition de course électrique Formula E annonce sa nouvelle saison dans un film poignant. Les pilotes des voitures électriques ne sont pas seulement en course pour le titre de champion, mais aussi pour lutter contre le changement climatique ! Une belle réalisation tant sur le fond que sur la forme.

 

« No turning back » : la course pour le climat !

Depuis ses débuts en 2014, la Formule E a milité pour l’adoption de véhicules électriques pour promouvoir la durabilité dans le monde du sport automobile. Sa nouvelle campagne pour la saison, intitulée « No Turning Back », donne vie à la marque de façon spectaculaire en montrant aux conducteurs qui ne reculeront devant rien pour atteindre la ligne d’arrivée.

Après un accident les pilotes Sam Bird, António Félix Da Costa et Pascal Wehrlein sautent de leurs véhicules et continuent à courir à pied, comme le remarque l’annonceur : « Cette course est loin d’être terminée ». Les pilotes  empruntent alors des chemins improbables pour trouver la ligne d’arrivée !

Tout au long du film une voix off parle de la menace des changements climatiques, pour établir le lien entre le sport et l’objectif plus important de la Formule E, soit la promotion de la durabilité !


Événement



« S’appuyant sur la campagne Change.Accelerated. de l’an dernier et sur la vision positive de la Formule E pour l’avenir, la campagne de cette année met l’accent sur notre course. Il s’agit essentiellement d’un film ancré dans la mentalité de coureur — que peu importe les chances, on trouve un moyen de rivaliser et qu’on n’abandonne jamais », a déclaré Henry Chilcott, directeur du marketing de Formule E.

course-pilote-formule-1-no-turning-backvoiture-électrique-climat-environement-
Crédit photo : ABB Formula E
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...