Terminé l’outil lasso et les heures précieuses perdues à détourer vos images sur Photoshop ! Avec le nouvel outil Adobe, vous allez faire des miracles
Toi DA qui as passé tes nuits sur Photoshop. Toi community manager qui devais imaginer un visuel avec détourage. Ou encore toi, graphiste qui en as bavé à détourer cheveux par cheveux le prochain print L’Oréal. Cet article est pour toi !
Voici Select Subject, le nouvel outil dévoilé hier par Adobe via Photoshop. Comme son nom l’indique, ce nouveau dispositif va analyser le contenu de votre image en repérant les visages ou en dinstiguant les humains et les animaux du reste des éléments. Grâce à un système d’intelligence artificielle, vous pourrez identifier clairement les personnes à détourer pour ensuite retoucher la sélection si le détourage automatique a oublié un cheveu.
Adobe a lancé une vidéo présentant le concept de l’outil et son utilisation concrète. Le résultat est bluffant. Tout semble fonctionner. Cela est rendu possible par l’exploitation de Sensei, la technologie d’intelligence artificielle utilisé et présentée lors les conférences Adobe MAX.
Outre le détourage, Sensei peut aussi épauler l’utilisateur pour réaliser rapidement un montage (lire : Avec Sensei, le futur de Photoshop va être étonnant).
Select Subject serait-il le renouveau de la retouche photo ? Pourquoi pas ! Mais attendons tout de même de le tester en réel pour nous faire un avi éclairé.
source