Pharmazon, acteur engagé dans le soutien des 22 000 pharmaciens français, prend la parole avec l’agence Buzznative à Paris !
Pharmazon.fr, la pharmacie autrement !
Alors qu’ils étaient 24 000 il y a 5 ans, la France voit le nombre des pharmaciens diminuer année après année. Pourtant, ils sont essentiels et parfois même, le dernier point de santé avant des kilomètres dans certains villages. Cette campagne lancée par Pharmazon – après avoir déjà pris la parole sur l’interdiction de la vente en ligne d’autotests Covid-19 alors même que les grandes surfaces étaient autorisées à en commercialiser en point de vente – a pour vocation à interpeller et inciter les Franciliens sur leur consommation de produits de parapharmacie.
Le message « Consomme sur un site web français au profit de ta pharmacie » insiste sur la notion de territoire. Ainsi, Pharmazon invite à consommer français et « local » en soutenant la pharmacie installée dans le quartier. L’association entend faire connaître son site web aux parisiens, en mobilité et pressés, tout en leur faisant comprendre que leurs commandes sur Internet peuvent être vertueuses, avec un impact local.
Ce n’est pas parce qu’on achète en ligne qu’on ne consomme pas local. Il est en effet possible de profiter de tous les avantages du e-commerce sans les inconvénients, avec une consommation éthique et un choix de plus de 10 000 références.
Le dispositif : une campagne qui couple deux affiches 4x3m pour encore plus de visibilité, de pertinence et d’impact dans les zones clés de Paris : La Défense, Gare d’Austerlitz ou encore Porte Maillot. Soutenue par un dispositif display en parallèle sur la période.
Pour en savoir plus sur Buzznative, rendez-vous sur sa page agence dédiée !