Pexels met à jour son algorithme pour valoriser les contenus LGBTQ+

lgbt-couple-femmes

Pexels, une banque de photos et de vidéos gratuites pour les créateurs, change la donne et s’engage. En effet, elle a récemment mis à jour son algorithme de recherche afin de donner plus de visibilité à la communauté LGBTQ+. Bien que l’annonce arrive à temps pour le Mois de la fierté, Pexels affirme que les mises à jour de recherche resteront en place de façon permanente.

Ainsi, les mises à jour permettront d’accroître la visibilité de tous les mots clés liés à l’inclusivité et les relations d’aujourd’hui. Par ailleurs, si beaucoup d’autres plateformes disposent d’une gamme d’images inclusives, ces dernières n’apparaissent pas naturellement dans les résultats de recherche classiques. Ces plateformes présentent d’abord des images de couples hétérosexuels cisgenres.

publicité


Annonce par JPC Network


En mettant à jour son algorithme, Pexels souhaite alors mettre en lumière les communautés qui sont souvent sous-représentées. Et donner ainsi la parole à sa communauté d’utilisateurs afin qu’elle accède à des contenus plus inclusifs.

inclusivite-couple
inclusivite-couple
inclusivite-couple
inclusivite-couple

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...