#PetiteVictoire : Volvic Juicy met en avant nos petites victoires

petitevictoire-JUPDLC-2

Avec son agence Brandstation, Volvic Juicy développe dans un dispositif digital transversal son concept de #PetiteVictoire initié en 2015.

Nos journées sont composées de moments plus ou moins difficiles, de plein de petits (ou gros) défis que l’on doit relever : réussir à arriver à l’heure au travail, cuisiner pour ses amis, gagner un appel d’offre ou encore tenir les 10km de course que l’on s’était imposés. En partant de ce constat, Volvic Juicy entend bien nous faire voir la vie du bon côté, nous faire remarquer que nos journées sont remplies de petites victoires.
Ainsi, la marque invite les internautes à poster leurs petites victoires sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PetiteVictoire, afin de tenter de gagner des récompenses pour le moins surprenantes : une statue au musée Grévin à votre effigie ou une campagne d’affichage avec votre photo. Oui, un pari réussi peut vous permettre de devenir une star… ou la risée de votre quartier !
petitevictoire-JUPDLC-1
En parallèle, le film pour promouvoir cette opération vient d’être diffusé… et fait déjà polémique sur la toile. En effet, Julien Lepers a profité de sa période de chômage avant le début de son nouveau job (La Grosse Emission) pour faire une immersion dans le monde de la pub. Dans ce film publicitaire il parodie (si l’on puis dire) son propre rôle d’animateur, et ce choix fait des remous sur les réseaux sociaux… On est bien loin de la vague d’optimisme escomptée par la marque !
Même si c’est essentiellement l’animateur qui est critiqué, la campagne de Volvic Juicy risque d’être affectée… à moins que la marque et son agence rattrapent le coup avec une belle #PetiteVictoire ! Affaire à suivre !

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...