Perfect Corp. a dévoilé ses assistants GPT en IA à Viva Tech 2024

perfect Corp.-assistants-gpt-en-ia-a-viva-tech-2024

Perfect Corp., principal fournisseur de technologies de Beauty & de Fashion Tech en IA & RA et développeur de solutions de « Beautiful AI », annonce une gamme de nouvelles solutions révolutionnaires dont les innovations PerfectGPT. Il s’agit de deux assistants beauté en IA alimentés par une fonction de conversation GPT naturelle. Une annonce qui a fortement attiré les visiteurs en quête des dernières innovations présentées sur le stand de Perfect Corp.

Notons que Perfect Corp. a dévoilé ces solutions au cours de sa première conférence de presse au salon VivaTech il y a quelques jours. Une conférence qui a attiré de nombreux médias intéressés par les solutions primées de Perfect Corp. et durant laquelle plusieurs innovations remarquables ont été présentées.

 

Un ensemble d’assistants révolutionnaires

Perfect Corp. a présenté son ensemble de solutions révolutionnaires en IA, PerfectGPT TM. Ce dernier comprend deux assistants en IA destinés à transformer le secteur beauté, qui seront officiellement lancées dans les mois à venir.

perfect Corp.-assistants-gpt-en-ia-a-viva-tech-2024
Crédit photo : Open2Europe

 

1. BeautyGPT TM

Cet assistant de maquillage IA formé de manière propriétaire est conçu pour les passionnés de beauté et les marques de maquillage. Il utilise en effet une technologie avancée de Large Language Model (LLM).

Ses fonctionnalités principales incluent une conversation naturelle, des essais virtuels de maquillage, des recommandations de maquillage basées sur les attributs du visage, des suggestions de fond de teint adaptées à la couleur de peau, des tutoriels de maquillage interactifs et des recommandations de produits/SKU personnalisées.

 

2. SkincareGPT

Il s’agit également d‘un assistant en IA formé de manière propriétaire, spécifiquement conçu pour les soins de la peau. Il offre une gamme d’outils personnalisés pour les clients comme une conversation naturelle pour aborder les préoccupations spécifiques de la peau, une nouvelle technologie de scan de la peau en HD hyper précise et des simulations de peau par l‘IA permettant aux utilisateurs de visualiser les résultats attendus sur leur propre visage grâce à la RA. L’outil promet de fournir une expérience consommateur personnalisée et interactive grâce à la puissance de l’IA.

 

Le transfert de maquillage en IA : une première mondiale

Cette innovation révolutionnaire transforme complètement l’expérience des consommateurs en matière d’essai virtuel de maquillage. Cette technologie unique en son genre extrait le look maquillage de n’importe quelle image de référence et le transfère parfaitement sur la photo du visage de l’utilisateur à l’aide d’une technologie de RA de pointe.

L’algorithme en IA pionnier détecte avec précision les nuances, textures, motifs et styles de maquillage et les retranscrit dans un look virtuel que les utilisateurs peuvent essayer instantanément en RA. De plus, la solution en IA détermine les couleurs des looks et les fait correspondre avec des produits de cosmétique réels. Et ce, afin de recommander des produits de marques spécifiques de manière personnalisée.

 

Des avancées en Skin Tech avec l’analyse de peau multizones en HD

La solution primée d’Analyse de peau en IA de Perfect Corp. offre désormais des scans de la peau en haute définition (HD). Cette solution d’analyse de peau validée par des dermatologues propose désormais une expérience utilisateur améliorée en offrant des scans deux fois plus précis permettant de révéler encore plus de détails visuels.

Cette mise à jour permet également une analyse multi-zone pour zoomer sur des zones spécifiques de la peau. La nouvelle version permet aux marques de proposer des recommandations de produits encore plus personnalisées et adaptées aux spécificités de la peau de leurs clients.

Podcast


Essayage virtuel de plusieurs bijoux et montres en temps réel

L’essayage virtuel haut de gamme de bijoux et de montres de Perfect Corp. a impressionné les visiteurs de VivaTech avec ses rendus hyper réalistes. Mais aussi sa capacité à proposer plusieurs pièces en même temps et son tracking extrêmement stable et précis. Notamment grâce à la technologie AgileHand.

Les fonctionnalités impressionnantes de stacking permettent aux utilisateurs d’essayer plusieurs produits simultanément. Ces derniers peuvent également changer de doigt lors de l’essayage virtuel de bagues. Le Physically Based Rendering (PBR) permet des reflets réalistes de la lumière et des matériaux ; avec des essais virtuels de montres qui affichent même l’heure.

Le principal point à retenir de la conférence de presse de Perfect Corp. à VivaTech est l’intérêt croissant pour la nouvelle génération de solutions alimentées par l’IA générative de Perfect Corp.. En particulier la suite PerfectGPT qui promet des expériences d’achat enrichies grâce à une fonction de conversation naturelle.

Alors que l’enseigne se familiarise de plus en plus avec les modèles de langage en IA, les consommateurs commencent à récolter les bénéfices de ces innovations technologiques sous forme de recommandations de produits plus personnalisées dans un format fluide, naturel et intuitif.

Pour tester certaines des technologies mentionnées, rendez-vous sur le Demo Store.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...