L’agence Media.Monks Paris (ex Dare.Win) fondée par Wale Gbadamosi-Oyekanmi, marque une nouvelle étape dans son développement avec la nomination de Pauline Butor au poste de Directrice Générale à partir du lundi 2 octobre 2023.
Fruit de sa fusion en septembre 2020 avec le Groupe international Media.Monks de Sir Martin Sorrell, l’agence parisienne Media.Monks Paris poursuit sa croissance. Avec 120 collaborateurs, elle génère un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2022 en France. Soit une croissance de 31%.
Pauline Butor, ex-Google et France Télévisions, experte en communication et transformation digitale des marques, apportera ses 20 ans d’expérience pour accompagner les plus grands annonceurs à développer dans leurs problématiques business et digitales.
“Avec la montée en puissance de l’Intelligence Artificielle, l’intégration des stratégies de contenu, data-média et technologie est incontournable. Cette intégration est justement au cœur du business model Media.Monks. Mon ambition est de déployer en France un nouveau standard d’agence qui répond aux besoins du moment et vise une croissance durable pour nos clients, l’agence et ses talents” précise Pauline Butor, Directrice Générale de Media.Monks Paris.
« Peu de talents en France ont une expérience à l’intersection du contenu, de la data, du média et de la technologie. Pauline correspond à 150% à cette vision développée par S4 Capital à travers sa marque opérationnelle Media.Monks. Wale Gbadamosi-Oyekanmi, un de nos cofondateurs, et moi-même sommes ravis de confier à Pauline les clés de Media.Monks Paris. Ses objectifs, ses valeurs humaines, son esprit entrepreneurial et ses qualités professionnelles aideront Media.Monks Paris à passer un cap et à devenir un acteur incontournable de la publicité en France et au-delà « indique Sir Martin Sorrell, Fondateur and Executive Chairman de S4 Capital plc.
Wale Gbadamosi-Oyekanmi, fondateur de l’agence, nommé Publicitaire de l’Année en 2022, ajoute : “Avec l’arrivée de Pauline Butor et après 12 ans de leadership, je vais désormais prendre des fonctions de chairman en soutien de Pauline, de Média.Monks et de certains clients. Ce rôle me permettra aussi de consacrer plus de temps à ma famille et à des projets personnels.”
Directrice de la publicité de YouTube et Membre du Comité de Direction Google France, Pauline Butor accompagnait déjà les annonceurs dans toutes les étapes de leurs stratégies vidéo. Avant de se concentrer sur YouTube, Pauline était en charge pour Google FR du secteur luxe et beauté (LVMH, L’Oréal, Chanel, Richemont, Hermès, Estée Lauder …) et précédemment de marques grande consommation et lifestyle (Nike, P&G, Unilever, Nestlé, Coca-Cola). Enfin avant de rejoindre Google en 2008, Pauline travaillait au département étude de France Télévisions Publicité en tant que Chef de projet. Diplômée d’un master en droit des médias et de la communication, d’un master en marketing et d’une certification en stratégie de la transformation de l’École Polytechnique, Pauline possède un solide bagage, qui lui permettra de manager les équipes dans ce groupe international. Âgée de 44 ans et mère de 3 enfants entre 4 et 8 ans, Pauline co-dirigeait Women@Google, afin de développer la diversité dans la Tech, objectif qu’elle compte poursuivre à la tête Media.Monks Paris, précurseur en matière de diversité des talents et d’inclusion.