L’Institut Pasteur confie son rebranding à The Good Design

the-good-design-institut-pasteur-rebranding

The Good Design vient d’annoncer qu’elle a remporté l’accompagnement de l’Institut Pasteur dans la refonte, la clarification et le déploiement des fondamentaux de sa marque. Et ce, au terme d’un appel d’offres. Ce projet 100% branding est ainsi mené par l’agence de design humaniste. Notamment en coconstruction avec les équipes internes de l’Institut Pasteur. Celles-ci ont d’ailleurs été séduites par la méthodologie, les outils, la capacité stratégique et la force créative de l’agence pour projeter la marque dans un positionnement renouvelé.

 

Un branding fidèle aux missions et ambitions de l’Institut

En 2024, l’Institut Pasteur, centre de recherche biomédicale et leader mondial reconnu dans le domaine des maladies infectieuses, de la microbiologie et de l’immunologie, entreprend un chantier de refonte des fondamentaux de sa marque qui portera sur sa stratégie et son identité. Ce projet mené par The Good Design vise donc à doter l’Institut Pasteur d’un positionnement clair, impactant et inspirant pour ses futures campagnes. Mais aussi à moderniser son image. Et ce, en la rendant plus alignée avec les enjeux du monde d’aujourd’hui, et en valorisant son rôle actuel dans la société.

Par ailleurs, l’Institut Pasteur entend fédérer ses collaborateurs autour d’un projet commun au service du développement du sentiment de fierté et d’appartenance. À l’externe, ce travail sur sa marque doit faciliter la compréhension de ses activités. Mais aussi faire valoir ses arguments de compétitivité et de valeur sociétale. Et ce, tout en renforçant son prestige et son rayonnement.

the-good-design-institut-pasteur-rebranding
Crédit photo : The Good Design

Podcast


 

The Good Design : Une expertise qui n’est plus à prouver

Angélina Menit, Directrice générale de The Good Design commente « Cette collaboration avec une fondation dédiée à la recherche et à la santé aussi prestigieuse témoigne de la justesse de notre conviction fondatrice que les marques doivent mettre l’humain au centre de tout et marque une étape supplémentaire de la reconnaissance de l’offre de The Good Design. »

Martin Caro-Lassalle, Directeur de la création de The Good Design ajoute : « La confiance que nous accorde l’Institut Pasteur consacre la pertinence de notre méthode unique et éprouvée, inspirée du design humaniste pour réenchanter l’attractivité d’une marque aussi belle, utile et innovante que l’Institut Pasteur. »

Luc Wise, CEO de The Good Company et The Good Design conclut : « Le gain de cet appel d’offres par notre agence de design créée en septembre dernier témoigne de sa capacité à fédérer autour d’elle des organisations et des marques statutaires dont les valeurs et l’histoire répondent aux enjeux actuels majeurs de la société. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...