Participez au Spot’Not, le concours vidéo pour les jeunes créatifs !

En collaboration avec l'INFN

Si vous êtes étudiants en communication audiovisuelle ou création publicitaire, le concours Spot’Not devrait vous plaire !

L’INFN, en collaboration avec le Conseil supérieur du notariat et la Chambre des notaires de Paris, organise l’édition 2021 de son concours vidéo Spot’Not : le notariat fait sa pub !”, sous la responsabilité scientifique du Professeur Mustapha Mekki, directeur général de l’INFN.

L’objectif de cette nouvelle édition est de réaliser un spot publicitaire d’une minute trente maximum, destiné à sensibiliser les plus jeunes aux métiers du notariat.

 

Le brief

Vous devrez écrire et produire dans son intégralité, un spot publicitaire, visant à promouvoir les métiers du notariat auprès des jeunes. La finalité est de sensibiliser les étudiants à cet univers passionnant et leur donner envie de s’orienter vers ses différents métiers.

 

Contenu du spot

Vous devez mettre en exergue la modernité des métiers du notariat. Vous avez une totale liberté en termes de contenu/message véhiculé tant que votre réalisation ne porte pas atteinte à l’image du notariat. Le spot publicitaire devra impérativement être en adéquation avec les principes qui gouvernent la profession notariale (probité, loyauté, honnêteté, intégrité…).

Tout spot publicitaire pouvant porter atteinte à l’un de ces principes ne sera pas jugé recevable dans le cadre de ce concours.

 

Public visé

Le spot publicitaire doit s’adresser spécialement aux lycéens et étudiants.

 

Contraintes

Le spot publicitaire devra inclure un générique comprenant le nom des candidats ayant participé à sa réalisation ainsi que le nom de tous les intervenants, acteurs ou figurants à l’écran.

Dans un souci d’homogénéisation des productions, les logos de l’INFN, du CSN, de la Chambre des notaires de Paris ainsi que les logos des partenaires du concours ne doivent pas être intégrés dans votre réalisation. Ils seront intégrés ultérieurement lors de la soirée de remise des prix en octobre 2021.

 

Format & durée

Votre réalisation doit prendre la forme d’une vidéo d’une durée maximum d’1 minute 30, en privilégiant un format standard 16:9.

publicité


 

Prix et récompenses 

 

Le concours Spot’Not est ouvert gratuitement aux étudiants des métiers du notariat, de l’audiovisuel ou de la communication ainsi qu’aux professionnels notaires en exercice, résidant en France ou France d’Outre-mer.

Notez que ce genre de challenge peut se révéler être une vraie opportunité pour votre cursus professionnel !

Renseignements et inscriptions jusqu’au 20 septembre 2021

 

Participer au concours

 

spot-not-concours-etudiants-jupdlc (1)

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...