Paris Tonic poursuit son développement et ouvre un tout nouveau chapitre en devenant The Bon Collectif. Née en 2018 d’une volonté de faire rayonner les petits médias indépendants référents auprès des jeunes urbains, la régie de premium content advertising fait aujourd’hui peau neuve au travers d’un rebranding, d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle.
UNE NOUVELLE IDENTITÉ, REFLET D’UN POSITIONNEMENT UNIQUE SUR LE MARCHÉ
A travers cette nouvelle identité, la régie entend faire résonner son ADN, et être mieux identifiée par ses partenaires, les agences et les annonceurs. Ce rebranding est le reflet de l’évolution constante de la régie et de son désir de traduire l’excellence stratégique et créative nécessaire aux opérations spéciales imaginées.
« Le cycle 2018-2022 était très commercial pour devenir un acteur qui compte sur le marché. Le nouveau cycle que nous avons démarré depuis quelques mois, souligné par notre changement de nom et d’identité est placé sous le signe du partage et des synergies accrues avec nos partenaires éditeurs. Paris Tonic devient The Bon Collectif car il était nécessaire de remettre au centre de notre proposition la valeur ajoutée de nos communautés si plurielles et complémentaires : 80 médias, 80 communautés.
Nous avons l’ambition de créer la meilleure régie OPS possible, de rivaliser avec les plus grosses régies historiques du marché et de proposer la meilleure expérience sur le marché pour nos clients en termes de qualité des rendus, performance et suivi. Une OPS est un vrai projet avec de la production, ce qui veut dire ‘aléas’ : cela demande l’implication de toutes les parties, nous étoffons notre équipe Customer Success pour assurer à nos clients de dormir sereinement pendant toute la durée de l’opération. Au niveau de notre ambition économique, nous sommes rentables depuis la première année et nous visons 30% de croissance cette année. Nous avons le sentiment d’être au tout début de cette aventure.” Antoine Constantin, Président de The Bon Collectif
UN (TRÈS) BON COLLECTIF AU SERVICE DES AGENCES ET DES ANNONCEURS
Le nouveau nom “The Bon Collectif” traduit cette volonté de mettre en avant un ensemble de personnes qui se sont rassemblées pour œuvrer dans un unique but commun : créer des contenus capables d’engager les publics, marquer les esprits, et surtout divertir intelligemment. Animé par un collectif de talents experts en stratégie, création et production, The Bon Collectif rassemble une vingtaine de profils phosphorant ensemble au quotidien. L’arrivée de nouveaux talents en marketing, stratégie, création et production témoigne ainsi de ce nouveau souffle.
« Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui plus que jamais, il est important « d’être collectif », de fédérer, de se retrouver autour d’intérêts et de passions communes. Surtout, nous n’avons jamais eu autant besoin de rencontres inattendues, pertinentes, puissantes. C’est pour toutes ces raisons que nous nous sommes rebrandés en The Bon Collectif. Nous sommes un collectif d’éditeurs premium qui relie les marques et le public à travers les choses qui comptent vraiment pour eux. Nous n’avons pas vocation à promettre des KPI’s délirants, au profit de campagnes similaires à d’autres. Nous avons pour vocation d’être plus audacieux, plus pertinents, plus intégrés. Grâce à des bundle de médias inattendus, puissants, inédits et des communautés avides de nouveautés. » Affirme Antoine Constantin.
D’UN MÉDIA PARISIEN GUSTAVE & ROSALIE À UN RÉSEAU DE PLUS DE 80 PUBLISHERS PARTENAIRES
Au début de l’aventure, il y a le média Gustave & Rosalie, média référent sur la cible urbaine, parisienne et CSP+, et puis très vite d’autres médias rejoignent la régie. Aujourd’hui, The Bon Collectif rassemble plus de 80 publishers partenaires. En adressant aujourd’hui plus de la moitié des jeunes urbains en France, la régie rassemble autour d’un objectif commun présent depuis sa création : être publishers-centric. Seule la conviction initiale demeure inchangée : proposer des contenus de qualité qui intéressent véritablement des communautés.
En somme, une très belle actualité à laquelle nous pouvons ajouter notre arrivée dans la liste des médias partenaires de The Bon Collectif. Et oui, j’ai un pote dans la com devrait prochainement déployer des campagne en collaboration rapprochée avec la régie. Affaire à suivre…