La marque de viandes végétales THIS a lancé un produit insolite et ironique à l’occasion de la Saint Valentin : un parfum « sexy » au bacon, baptisé « Eau de Isn’t Bacon ». Une campagne qui a fait plus de bruits que prévu !
25 000 personnes ont essayé de se procurer ce parfum au « faux » bacon
1 Britannique sur 3 (soit 32%) considèrent l’odeur du bacon comme sexy, selon l’enquête menée par THIS auprès de 1000 individus. Un constat qui n’a pas échappé à ladite start-up qui a décidé d’en jouer. Elle a donc dévoilé un parfum en édition limitée, au bacon entièrement végétal. De quoi envoûter votre partenaire ! Ces effluves sont fumés, boisés et salés. Il est alors difficile pour le consommateur de déterminer l’origine de ces senteurs. Porc ou légume ?
L’objectif est le suivant : « séduire même les personnes les plus carnivores ». Le communiqué de presse présente également ce parfum comme « l’opprimé des aphrodisiaques et l’une des meilleures choses sur laquelle vous puissiez mettre la main pour la Saint Valentin« .
Si l’entreprise a produit 120 exemplaires, cette quantité s’est vite retrouvée insuffisante face à la forte demande. En effet, THIS a reçu 25 000 demandes ! Au final, le produit original s’est vendu en 20 minutes, a confié la marque au média Plant Based News.