Paper Panic Project : la page Instagram qui expose du papier toilette

Par Camille André

2 avril 2020

cover paper panic project


Certains petits génies trouvent de la créativité jusque dans le papier WC. Une page Instagram est apparue sous le nom de « Paper Panic Project ». L’artiste est anonyme, mais il publie toute une collection de création à base de papier hygiénique. 
Suite à la peur de la pénurie de papier-toilette, l’artiste basé à Quezon City explique avoir voulu se servir de cet objet au cœur de l’actualité pour créer une sorte de journal intime de confinement. Rapidement, ses productions ont pris l’allure de dessins, d’illustrations, et même de vidéos. 
Le projet a été conçu le 11 mars, soit quelques jours avant l’annonce officielle de confinement. Le créatif assistait déjà à une ruée avec l’or version pandémie. Il lui vint alors le nom du projet. 
Le concepteur a proposé à d’autres artistes de collaborer au projet afin de développer une plateforme basée sur la solidarité pendant cette période d’isolement.  
https://www.instagram.com/p/B-G7D_eB6c2/?utm_source=ig_embed
https://www.instagram.com/p/B-eX4n1heSG/
https://www.instagram.com/p/B-GgV2NB-gZ/
https://www.instagram.com/p/B9tBm1IBkuB/
https://www.instagram.com/p/B95SCbCB-Kd/?utm_source=ig_embed
 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.