IKEA célèbre l’ouverture de sa petite (mais puissante) boutique à Hammersmith, un quartier londonien, avec des affiches insolites !
Des objets IKEA investissent le quartier Hammersmith !
Le nouveau magasin Hammersmith n’est peut-être pas le « grand entrepôt bleu habituel », mais la marque suédoise ne doute pas de son potentiel ! Au contraire, cette boutique incarne la grandeur de l’entreprise et IKEA le fait savoir dans une campagne intitulée« Plus petit magasin, toujours émerveillé ».
Cette série d’affiches met en vedette des produits phares de l’enseigne. La particularité de ces derniers ? Ils sont géants et dominent les célèbres monuments de Hammersmith.
L’une des annonces montre un énorme dinosaure Jättelik faisant un peu de tourisme aux abords du pont de Hammersmith. Une autre affiche montre un ovni, qui n’est autre qu’une lampe Regnuskur massive, lévitant à l’extérieur de l’Apollo Hammersmith.
La campagne a mobilisé plusieurs parties prenantes, comme l’agence Mother (création), George Logan (photographe) et iProspect (planification des médias).