Des outils Facebook qui connectent les fans aux Jeux Olympiques

jeux-olympiques-tokyo-2020

Alors que les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, le groupe Facebook dévoile une pluralité de contenus pour connecter les fans à leurs équipes. Déployées sur Facebook, Instagram mais aussi sur WhatsApp, les nouvelles fonctionnalités comprennent notamment des vidéos inédites ainsi que des effets en Réalité Augmentée.

 

Facebook connecte les fans aux Jeux

Sur le réseau social éponyme

Sur Facebook, un hub dédié aux Jeux est disponible. Ce centre d’informations présente les moments forts de la compétition, des faits saillants ainsi que les équipes et les athlètes. C’est également une occasion d’obtenir des explications sur les sports ou d’en savoir plus sur l’histoire olympique. Sans oublier, qu’il s’agit d’un espace supplémentaire pour échanger avec ses amis sur ce sujet.

hub-facebook-jeux-olympiques-2020
Crédit Photo : Facebook

 

Sur instagram

En parallèle, la Réalité Augmentée est mise à profit sur Instagram. Grâce à de nombreux effets, les publics peuvent vivre des expériences uniques via les comptes @tokyo2020 et @olympics. Facebook explique dans son communiqué : « Dans un effet AR, les fans peuvent essayer de reproduire les mouvements de Miraitowa, la mascotte officielle des Jeux Olympiques et gagner des médailles AR pour leurs performances. Un autre effet présente la musique rythmique officielle des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. »

De même, des Reels permettront de suivre les olympiens lors de leur préparation.

publicité


 

Sur WhatsApp

Quant à WhatsApp, un nouveau chatbot pour les JO est disponible. L’idée ? Partager le calendrier des Jeux, le classement, les dernières nouvelles… Ce chatbot comprend également des autocollants officiels ainsi que des quiz sur l’évènement pour stimuler l’engagement des utilisateurs.

chatbot-conversation-whatsapp-facebook-jeux-olympiques
Crédit Photo : Facebook

 

Enfin, le groupe diffusera des vidéos inédites sur tous les supports. Pour citer le communiqué officiel : « Dans certains pays, les fans auront accès aux temps forts de Tokyo 2020, aux profils des athlètes et aux interviews tout au long des Jeux via les pages Facebook et les comptes Instagram des diffuseurs olympiques officiels. Cela inclut NBC Universal aux États-Unis, Eurosport pour certaines parties de l’Europe et beIN au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dans certains territoires, dont l’Inde, la Russie, l’Afrique subsaharienne et l’Amérique latine hispanophone, les fans peuvent voir les moments forts de la journée depuis Tokyo sur la page Facebook officielle des Jeux Olympiques. » 

Bien que ces nouveautés ne semblent pas exceptionnelles, elles ont au moins le mérite de créer du lien. Elles permettent en effet de connecter les supporters et de les engager.

jeux-olympiques-tokyo-2020

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...