MerciApp Assist : le nouvel assistant de rédaction ultraperformant

assistant-redaction-ultra-performant-merciapp-assist

L’utilisation intensive d’Internet en corrélation avec la mondialisation et les échanges à distance ont remis l’écrit au premier plan de la communication. Or, une étude intitulée « Maîtrise du français : nouveaux enjeux pour salariés et RH », réalisée par OpinionWay pour Bescherelle en 2019, nous apprend que 52 % des DRH affirment avoir déjà écarté une candidature en raison d’un défaut de maîtrise du français à l’écrit.

Plus éloquent encore : 92 % des dirigeants qui estiment qu’un texte contenant des fautes exerce un impact négatif sur l’image de leur entreprise. En prenant en compte les 21 fautes en moyenne que commet un professionnel chaque jour, on comprend mieux l’engouement pour le correcteur MerciApp et sa toute nouvelle extension MerciApp Assist !

 

Qu’est-ce que MerciApp ?

1. Un correcteur devenu une référence dans son domaine

MerciApp est une application qui offre des fonctionnalités de correction d’orthographe et de grammaire. Elle se distingue par sa simplicité d’utilisation, permettant aux usagers de corriger leurs fautes en temps réel, et sa puissance de correction. Comme nous l’avons déjà détaillé dans un précédent article, MerciApp détecte 3,2 fois plus de fautes que Word, et vous corrigera même sur les erreurs de date ! D’ailleurs, l’entreprise est fière de confirmer que : « MerciApp corrige les fautes d’orthographe que Gmail, Word et Outlook ne détectent pas, pour ne citer qu’eux. » La preuve :

correcteur-merci-app-vs-correcteur-natif-gmail
Crédit Photo : MerciApp

L’autre atout de ce correcteur d’orthographe et de style MerciApp est sa compatibilité avec une multitude d’outils et logiciels. Il s’intègre aux principaux navigateurs, dont Chrome, Edge et Firefox, ce qui vous permet de bénéficier de ses fonctionnalités lors de la rédaction en ligne. L’extension corrige vos écrits sur Gmail, Outlook, Word, Google Docs, Slack, Facebook, WordPress, Google Docs, Google Slides, Salesforce, Hubspot…

 

2. Des formules à la carte pour un budget adapté à chacun

MerciApp propose une version gratuite ainsi qu’une version professionnelle, offrant ainsi des options d’utilisation en fonction des besoins de l’utilisateur. L’inscription gratuite – sans limite de durée – vous propose les corrections basiques sur votre navigateur et Windows en général.

L’abonnement « Correct » coûte 8 € par mois pour une licence. Vous disposez ainsi d’une large palette de fonctionnalités, comprenant l’utilisation de l’IA pour l’analyse contextuelle en plus des corrections essentielles en grammaire et orthographe. Vous pourrez également profiter de l’option de reformulation de texte, malgré le fait qu’elle soit limitée à trois par jour.

Depuis Octobre 2023, MerciApp propose une nouvelle offre MerciApp Assist. Cette formule permet de profiter de 3 nouvelles fonctionnalités : reformulation, autocorrection et amélioration du style ! Suivez le guide.

 

MerciApp Assist : L’assistant de rédaction professionnelle nouvelle génération

MerciApp bénéficie de l’expertise des 30 ans en ingénierie linguistique de la société Diagonal, qu’elle vient tout juste de racheter. Cela lui a permis de mettre au point MerciApp Assist, un assistant de rédaction qui vous suit partout, et qui va au-delà des reformulations basiques.

Fort de ses trois fonctionnalités performantes – autocorrection, amélioration du style et reformulation -, MerciApp Assist promet non seulement de faciliter la rédaction au quotidien, mais aussi d’assurer un style fluide et agréable.

 

1. L’autocorrection intelligente

Tandis que vous écrivez votre texte, l’outil d’autocorrection analyse en temps réel l’orthographe et la grammaire, en tenant compte du contexte, et corrige automatiquement vos fautes. Vous rédigez ainsi l’esprit serein, et gagnez un temps considérable au quotidien. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur l’extension, en haut à droite de votre navigateur :

activer-autocorrection-merciapp-assist

L’efficacité et la singularité de cette fonctionnalité sont telles que nous avons tenu à vous les montrer en vidéo.

Notez que pour le moment, l’autocorrection fonctionne seulement sur les sites suivants :

  • Asana,
  • Brevo (ex SendInBlue),
  • Crisp,
  • Duda,
  • FrontApp online,
  • Gmail,
  • Google Calendar,
  • Google Keep,
  • HubSpot,
  • Intercom,
  • Lemlist,
  • LinkedIn,
  • Loomly,
  • Malt,
  • Messenger,
  • Microsoft Outlook,
  • Notion,
  • Ringcentral,
  • Salesforce,
  • Sellsy,
  • Slack Online,
  • SurveyMonkey,
  • Yahoo Mail,
  • Zendesk.

MerciApp annonce que le support de nouveaux sites est en cours. Mais en attendant, vous pouvez  par exemple utiliser votre messagerie Gmail pour profiter de la fonctionnalité avant d’exporter votre texte sur Google Doc ou autre.

 

2. L’amélioration du style

Améliorer votre style consiste à utiliser le mot juste dans chacune de vos phrases. MerciApp Assist bannit les mots et expressions qui rendent votre texte maladroit, difficile à comprendre et parsemé de pléonasmes, de termes familiers ou de tournures fautives.

Le correcteur vous propose ainsi des tournures plus lisibles et plus fluides. Il vous signale également les phrases trop longues qui alourdissent considérablement votre style.

aide-a-la-redaction-ameliorer-le-style-articles

Pour faire apparaître cette fonctionnalité, il suffit de sélectionner le texte en question puis de cliquer sur la « baguette magique ».

acceder-fonctionnalites-assistant-de-redaction-merci-app

 

3. La reformulation

La reformulation vous propose une amélioration générale de vos écrits, avec l’emploi d’un français plus soutenu. Vos idées s’en trouvent mieux exprimées avec davantage de précision, ce qui les rend plus percutantes et pertinentes. Voici quelques exemples :

extension-assistant-a-la-redaction-style-soutenu

merciapp-assist-reformulation-sur-gmail-rendre-plus-soutenu

Vous pouvez aussi choisir de raccourcir une phrase ou un paragraphe, de quoi faire passer le message de manière concise, mais toujours pertinente et claire. Le nouvel assistant de rédaction vous accompagne également sur LinkedIn.

ecrire-articles-plus-agreables-a-lire

 

Combien coûte le nouvel assistant de rédaction ?

Vous pouvez souscrire à l’offre « Assist » à partir de 12 € par mois. Ce faisant, vous ajoutez aux outils de « Correct » les fonctionnalités beaucoup plus sophistiquées – et illimitées – que nous avons décrites plus haut : autocorrection, optimisation de style et reformulation de texte.

Tout comme l’abonnement « Correct », MerciApp Assist propose des licences multiples qui vous permettent de travailler en commun avec jusqu’à dix collaborateurs.

 

Notre avis sur MerciApp Assist

En expérimentant ce nouvel assistant de rédaction, et après avoir réalisé bon nombre de tests, il s’avère que l’outil nous a conquis par la pertinence de ses corrections. Mais aussi et surtout par l’innovation dont il fait preuve, sa rapidité et la finesse de son style. Une chose est sûre : difficile pour un autre assistant de détrôner MerciApp Assist !

MerciApp Assist vous offre actuellement des fonctionnalités très étendues et d’une excellente qualité. Ses fondateurs travaillant en permanence sur son optimisation, l’application est désormais un incontournable qui ne peut qu’évoluer. Enfin, elle vous permettra d’améliorer considérablement votre communication et de gagner en crédibilité auprès de vos partenaires professionnels !

assistant-redaction-ultra-performant-merciapp-assist
Crédit Photo : MerciApp
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...