OUI.sncf nous invite à découvrir les trésors de nos régions

Crédits photo : Federico Respini
oui-sncf-campagne-train-rosapark-jupdlc (1)

Billet de rattrapage, petits prix, idées de destinations, OUI.sncf invite les Français à rattraper le temps perdu et découvrir les trésors de nos régions.

Depuis maintenant plus d’un an, les Français ont dû faire l’impasse sur des vacances, des week-ends ou certains loisirs. La crise sanitaire a bouleversé leurs habitudes. Aujourd’hui, un an après l’arrivée de la Covid-19 et avec la levée des restrictions de déplacement, les Français souhaitent plus que jamais se déplacer et voyager de nouveau.

Après la campagne nationale SNCF lancée par SNCF Voyageurs le 26 avril « Il y aura toujours un train sur lequel compter », OUI.sncf, leader du e-commerce français, souhaite renouveler son soutien en accompagnant les Français dans leurs voyages partout en France et dans l’ouverture de la saison touristique avec une opération baptisée « Rattrapez le temps perdu ».

 

« Rattrapez le temps perdu » : une campagne carrément sociale… qui inaugure l’arrivée de OUI.sncf sur TikTok

Conçue avec l’agence de publicité Rosapark, cette campagne “Rattrapez le temps perdu” promet de combler les manques des derniers mois en partant à la (re)découverte de la France, de ses richesses, de ses trésors et paysages variés.

publicité


Avec ce concept « Rattrapez le temps perdu », OUI.sncf donne envie à 62% des Français* de voyager, notamment les jeunes 18-34 ans qui se sont avérés particulièrement attirés par cette campagne et le jeu-concours du billet de rattrapage (73%*1).

Cette campagne se décline en trois temps forts :

  • un jeu-concours « Billet de rattrapage » sur les réseaux sociaux OUI.sncf du 3 au 9 mai intégrant notamment un partenariat avec le duo de Studio Danielle qui va prendre la main sur le compte Instagram de OUI.sncf pour l’occasion !
  • le lancement d’un nouveau rendez-vous hebdomadaire « Mercredi Oh OUI » dès le 5 mai sur le site pour proposer aux Français une sélection de destinations à petits prix en dernière minute toutes les semaines ;
  • une campagne d’animation commerciale à partir du 7 mai et jusqu’au 25 juillet sur le thème « On a tous un an de… à rattraper », avec des offres adaptées à toutes les envies pour valoriser la diversité des destinations et des expériences accessibles en train.

 

Elle sera déployée :

  • Sur les site et appli OUI.sncf.
  • En display sur tous les réseaux sociaux de OUI.sncf. Cette campagne inaugure d’ailleurs l’arrivée de OUI.sncf sur TikTok, réseau social incontournable de la génération Z, qui permettra au leader du e-commerce français de (re)faire découvrir aux jeunes voyageurs les trésors de nos régions françaises.
  • Via un partenariat avec Topito.
oui-sncf-campagne-train-rosapark-jupdlc (1)
Crédits photo : Federico Respini

Billet de rattrapage : un jeu-concours jamais vu à partager en famille ou entre amis

Rattrapez 1 an de voyages en un week-end !

Du 3 au 9 mai 2021, OUI.sncf offre deux « billets de rattrapage », des voyages exceptionnels qui permettent de rattraper le temps perdu en multipliant les expériences et les destinations au cours d’un week-end mémorable.

Deux trips inédits de 4 jours / 4 destinations pour 4 personnes, avec hôtels, repas et une activité. Un week-end rempli de découvertes à vivre intensément en profitant de destinations authentiques voire atypiques au bord de la mer, à la campagne, à la montagne ou en ville. La France comme vous ne l’avez jamais vue !

Pour gagner ces billets de rattrapage, il faut se rendre sur la page dédiée de OUI.sncf et, à partir du 3 mai, sur les profils Instagram et TikTok de OUI.sncf. Pour l’occasion, le duo d’influenceurs Studio Danielle animera ce jeu-concours sur leur propre compte Instagram mais aussi sur celui de OUI.sncf en prenant la main dessus ! Ils expérimenteront le gain du jeu-concours sur une semaine et leur communauté décidera en direct des destinations et activités. Plusieurs influenceurs TikTok relaieront aussi le jeu concours sur leurs plateformes.

oui-sncf-campagne-rosapark

 

Mercredi Oh OUI : prix mini et surprises maxi pour le week-end qui suit !

76% des Français* déclarent que voyager en France leur manque et près de 3 Français sur 10* estiment surtout être affectés financièrement par la crise sanitaire. Il est aussi intéressant de noter que 65% des Français*1 réservent leur séjour moins d’un mois avant le départ et qu’en 2020, un billet sur 2 pris sur OUI.sncf était acheté dans les 24h avant le départ.

Pour répondre à l’envie d’évasion des Français à petits prix et pour s’adapter à cette tendance de réservation de dernière minute qui a explosé ces derniers mois, OUI.sncf lance un nouveau rendez-vous baptisé « Mercredi Oh OUI » à partir du 5 mai 2021 : une sélection de trajets à petits prix chaque mercredi pour partir le week-end qui vient.

L’occasion de préparer une escapade sur un coup de tête, tout en sortant des sentiers battus et en découvrant des destinations nouvelles à des prix très attractifs. Le rendez-vous est donné chaque mercredi sur la page dédiée OUI.sncf pour découvrir la sélection de trajets depuis Paris ou dans les régions, à prix mini pour le week-end qui suit, avec toutes les infos sur les destinations proposées.

oui-sncf-campagne-rosapark

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...