À Oslo, un métro dépose les skieurs aux pieds des pistes !


Lorsque la neige commence à tomber, nombreux sont ceux qui rêvent de ski. Mais la distance et le transport qui va avec, sont souvent problématiques. En Norvège, un métro vous dépose aux pieds des pistes !
À 14 kilomètres du centre-ville d’Oslo se trouve la station de Tryvan, l’un des spots les plus populaires de Norvège. Pour y accéder, rien de plus simple : il suffit de prendre le métro ! 30 minutes plus tard, il ne reste plus qu’à chausser les skis.
La capitale norvégienne, aussi nommée la capitale verte de l’Europe en 2019, réussie à garder son dynamisme citadin sans se couper de la nature qui l’entoure.
Cette ligne de métro dessert deux domaines skiables : Tryvan et Holmenkollen, la « Mecque du ski nordique » qui comprend 2500 kilomètres de parcours dédiés à la discipline. Pour ce service, la ville vous conseille d’opter pour l’OsloPass. Il vous offre un accès illimité à tous les transports en commun de la ville pendant 24 heures pour 45 euros.
Plus de la moitié des parkings sur les sites enneigés ont été fermé pour privilégier l’utilisation de transports en commun.Oslo prouve encore une fois sa volonté de glisser vers une politique verte en privilégiant l’accès par métro.
Pour la Norvège la transition écologique c’est tout schuss !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...