A Oslo, des commerces locaux se « déguisent » en grandes marques !

magasin-locale-affiche-starbucks-pancartes

En 2020, les commerces locaux en détresse, de la rue Thorvald Meyer à Oslo, en Norvège, se sont mobilisés pour attirer l’attention des clients. Pour ce faire, ils ont habillé leurs magasins de pancartes « faites maison » aux couleurs des plus grandes marques comme Burger King, Starbucks ou H&M. Une belle initiative qu’on applaudit !

 

Un cri d’alerte des commerces locaux devenu viral

A l’heure des confinements répétés et des restrictions sanitaires, 7 commerces locaux sur 10 sont en faillite. Sans oublier, les zones industrielles avec les plus grandes enseignes, qui brassent les publics. Ainsi, la vie locale se meurt et personne ne s’en rend compte.

Toutefois, les commerçants de la rue Thorvald Meyer n’ont pas dit leur dernier mot ! Ils ont redoublé d’efforts pour créer 35 panneaux géants aux couleurs de marques connues comme McDonald’s, pour les accrocher sur les devantures des magasins, la veille du Black Friday.  Le message était clair : « Choisissez-les ou perdez-les ! « 


Événement



Une action relayée par différents médias : journaux télévisés, presse et réseaux sociaux. Le premier ministre et d’autres leaders politiques ont aussi mentionné cette opération lors de discours officiels. Même Mcdonald’s et Starbucks ont félicité cette idée. Avec un budget égale à 0, cette opération locale a touché plus de 3,5 millions de personnes !

Comme quoi, on peut faire beaucoup de bruits et bouger les lignes avec UNE bonne idée.

magasin-locale-affiche-starbucks-pancartes

photos-magasins-locaux-panneaux-marques-connues
Crédit Photo : Ads of the World 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...