Après une campagne d’affichage dans le métro pour la 1ère auto-école en ligne de France, Ornikar et son agence Josiane dévoilent 5 films qui débarquent en musique sur les réseaux sociaux et prochainement en télévision. En révolutionnant le marché de l’auto-école et en lançant aujourd’hui une nouvelle offre d’assurance auto inédite pour les jeunes, Ornikar a toujours été une marque qui bouscule les codes.
“L’ambition d’Ornikar est énorme: créer un écosystème global d’accès à la mobilité et plus largement à l’autonomie pour les jeunes. Notre marque, connue par plus de 80% des jeunes, est un atout majeur. Alors pour cette campagne, nous avons souhaité renouer avec notre ADN : depuis le 1er jour, Ornikar travaille à faire sauter les verrous pour libérer les jeunes. Nous avons exploré, grâce à l’équipe Josiane, un territoire totalement inédit et innovant, à l’image d’Ornikar, mais aussi un territoire pop et relativement universel, afin de refléter le caractère ‘good vibes’, optimiste et libérateur de la marque” déclare Cécile de Lacoste, directrice marque et communication d’Ornikar.
Ces 5 films mettent en scène, en chanson, dans un concept graphique très kraft/papier découpé en motion design, des personnages, Théo, Vivi, Arthur, Soso, Titi, qui s’éclatent dans leur mobilité à travers des saynètes très agitées. Le résultat est riche en humour, léger et surtout très mémorisable.
« Pour soutenir cette démarche ambitieuse et parler de mobilité et de liberté aux 18-25 ans, nous avons pris le parti de nous démarquer et de créer un territoire de communication à l’image d’Ornikar, totalement décomplexé, libre et émergent », explique Laurent Allias, fondateur de Josiane. Les films ont été réalisés par ARGO, le duo composé de Moncef Mkawed et Thibaut Lefevre, un des studios les plus talentueux du rap français (et connus également pour leurs films publicitaires pour Adidas, Kenzo…).
La team créatif Romain Grange (Concepteur rédacteur) et Théo Le Douaron (Directeur artistique) conclut : « Ces films sont nés d’un délire un peu enfantin. En les écrivant, on savait que ça ferait rire, mais on n’était pas sûrs que ça passe le stade de la présentation.
Et finalement ça a embarqué tout le monde, et les personnes qui ont travaillé sur le film figurent aussi dedans… On s’est autant amusés à les faire qu’à les écrire. » L’agence a également instauré une signature propriétaire, et en musique : « OR-NI-KAR. Pour aller partout et nulle part ».
Les 4 premiers films sont à découvrir sur les réseaux sociaux, en VOL/Youtube dès début juin.
En complément, une activation via une émission Twitch de plus de 2 heures vient soutenir la prise de parole et appuyer l’ADN facilitateur de vie d’Ornikar, le tout animé par l’un des streamers français les plus populaires sur la plateforme: Aminematue, qui a battu le record de viewers simultanés sur un live francophone du 11 All Stars avec 1 155 060 viewers. Au programme: des guests surprises, un concept inédit, et des dotations exceptionnelles réservées aux viewers.