Cet orchestre engagé présente un instrument atypique : une harpe d’eau !

harpe-musique-instrument-film-engagement-nature-eau

Les campagnes de sensibilisation au sujet de l’environnement et du développement durable ne seront jamais assez nombreuses. En ce sens, il faut saluer chaque initiative créative qui met en avant l’importance de préserver notre nature et ses ressources. C’est le cas d’une publicité expérimentale créée par Oniria/TBWA pour H 2 O Sounds of Water Orchestra ; dans laquelle on découvre une harpe d’eau !

 

La personnification de l’eau par la musique

La crise de l’eau fait partie de l’agenda mondial en quête de durabilité. C’est un problème qui va au-delà d’une région, au point que garantir la disponibilité de cette ressource vitale est l’un des objectifs de développement durable pour 2030. C’est une ressource rare et nous avons tendance à l’oublier.

Pour sensibiliser à cette précieuse ressource, l’agence Oniria/TBWA (Paraguay) a imaginé une harpe d’eau pour le H2O Sounds of Water Orchestra ! Le Paraguay est situé au cœur de l’Amérique du Sud, un trésor naturel qui parcourt le monde. C’est l’une des plus grandes réserves d’eau douce de la planète. Ainsi, Oniria/TBWA et le H2O Sounds of Water Orchestra ont compris que leur message de sensibilisation devrait atteindre tous les coins du monde.

Podcast


Pour atteindre cet objectif, ils ont conçu un instrument très spécial : la harpe d’eau. Cet objet atypique fonctionne avec l’eau des plus grandes rivières du pays, pour réaliser un appel musical qui donne la parole aux torrents afin que le monde puisse écouter attentivement et prêter attention à ce que cette ressource vitale a à nous dire. Un symbole fort et une belle idée créative !

harpe-musique-instrument-film-engagement-nature-eau
Crédit photo : Sonidos de la Tierra

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...