Orange Money, propose des transferts d’argent à l’étranger. La marque vient d’ouvrir un marché vers l’Asie, en commençant par le Vietnam. C’est ainsi que l’artiste Nguyen Tay a été choisi aussi bien pour son talent que pour son attache et son amour pour le Vietnam. Il a donc dû créer le visuel de la campagne de communication et de publicité de la marque qui figurera sur l’ensemble de ses outils de communication (affiches, flyers…).
Originaire du Vietnam, Nguyen Tay est un designer diplômé en architecture d’intérieur à l’Université de Ho-Chi-Minh-Ville. Arrivé en France depuis janvier 2015 pour sa première exposition, il s’est installé définitivement en île de France.
Après avoir été le disciple de Tran Quan Dinh, l’un des maîtres de la peinture vietnamienne contemporaine, l’artiste a appris seul la maitrise de l’aquarelle sur soie et l’encre de Chine.
Dans cette œuvre destinée à promouvoir les services d’Orange Money, on retrouve des souvenirs de son enfance : « des paysages naturels et colorés comme il en existe nulle part ailleurs. »