À l’occasion du Tournoi des Six Nations, Optic 2000 officialise son partenariat avec le XV de France et confie la conception d’une campagne print et TV au groupe AustralieGAD, via ses agences AUSTRALIE (publicité) et Bros. (communication sportive). L’occasion pour ce partenaire majeur de la Fédération Française de Rugby, de réaffirmer clairement l’ambition de devenir l’opticien référent du sport à la vue pour tous les Français.
Optic 2000 réaffirme son engagement pour le sport
Experts de la santé visuelle, les opticiens du réseau Optic 2000 proposent des équipements spécifiques à tous ses clients, sportifs, amateurs, aux passionnés de rugby, pour préserver leur santé oculaire ou améliorer leur confort visuel et leurs performances. C’est aussi pour cela qu’Optic 2000 s’est engagé auprès de tous les sportifs : les Frères Lebrun en 2023, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024… Et aujourd’hui France Rugby avec le XV de France masculin, XV de France Féminin et le XV des moins de 20 ans !

Pour annoncer ce nouveau partenariat, les deux agences d’AustralieGAD ont mis en commun leur créativité, leur connaissance des sportifs et leur capacité de production pour concevoir une campagne improbable. Celle-ci met en scène les frères Lebrun face aux joueurs du XV de France. Une campagne qui sera d’ailleurs déployée tout au long de l’année.

Les frères Lebrun face au XV de France
Benoît Jaubert, Directeur Général d’Optic 2000, déclare : « Le partenariat avec la Fédération Française de Rugby renforce notre engagement de devenir, pour tous les sportifs, un coach de confiance dans le domaine de la santé visuelle, tout en étant une référence pour l’équipement sportif. Pour cette nouvelle campagne, nous sommes fiers d’avoir associé les Frères Lebrun et l’équipe du XV de France Masculin pour incarner nos messages. Ce duo inédit reflète pleinement nos valeurs du collectif, du dépassement de soi, d’exigence et d’inclusion, chères au sport et à notre coopérative. »
Philippe Boucheron, DGA en charge de la création chez AustralieGAD ajoute : « L’humour fait partie de notre travail pour Optic 2000. Le sport offre un terrain de jeu infini pour explorer des idées créatives, comme la rencontre entre les joueurs du XV de France et les frères Lebrun. »
Christophe Quiquandon, fondateur de l’agence Bros. conclut : « Mettre en relation des grands sportifs avec d’autres grands sportifs leur a procuré un véritable plaisir. Ils auraient tous voulu en faire plus et ça se sent quand on voit la campagne. »