Le trajet continue ! C’est l’heure du troisième épisode de la saison 2 de Sans Détour, la websérie co-imaginée par JCDecaux et J’ai un pote dans la com. Nouvel épisode, mais toujours le même principe : Laurent Garrouste, fondateur de J’ai un pote dans la com, décrypte avec ses invités les grands sujets de la communication extérieure.
Et cette fois-ci, escale sous l’emblématique Abribus JCDecaux pour donner la parole au roi des fast-foods : Alexandre Simon, Directeur Général de Burger King France, nous partage sa vision de l’OOH comme moteur de conversation. Zoom sur les stratégies de la marque pour créer de la conversation, réussir à (encore) surprendre ses clients et faire rayonner ses campagnes d’affichage.

3e arrêt de la saison 2 : pourquoi l’OOH est un média idéal pour créer de la conversation ?
En moins de quatre minutes, l’épisode s’intéresse à un enjeu clé pour toutes les marques : pourquoi l’OOH est un média idéal pour créer de la conversation et engager les consommateurs.
Né dans les années cinquante aux États-Unis, Burger King a fait son arrivée en France en 1980 avant de se retirer du marché dans les années 1990. Depuis son retour en France il y a un peu plus de dix ans, l’enseigne poursuit sa croissance avec un rythme soutenu d’ouvertures de restaurants et des campagnes qui font parler d’elles ! Le secret derrière ? Miser sur des messages surprenants, souvent décalés, pour séduire et fidéliser ses clients.

Dans ce troisième volet de la série, Alexandre Simon revient sur l’importance de l’OOH pour Burger King : un média qui a accompagné le retour de la marque en France en 2012, alors qu’il était le seul utilisé pour communiquer sur les ouvertures de restaurants.
Aujourd’hui encore, l’affichage permet à l’enseigne de surprendre, créer du lien avec le public et d’amplifier l’impact de leurs campagnes, qu’il s’agisse de messages locaux ciblés ou de campagnes nationales. Ton décalé, punchlines et campagnes adaptées aux territoires : autant de leviers qui font de l’OOH un véritable moteur de conversation, dans la rue comme sur les réseaux sociaux !
Le troisième épisode de la saison 2 de notre websérie est d’ores et déjà en ligne ! Vous pouvez le retrouver sur les réseaux sociaux de J’ai un pote dans la com et JCDecaux.
Visionnez dès maintenant Sans Détour !

