Octobre Rose est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Mais celle-ci sert également à récolter des fonds pour la recherche. Plusieurs marques s’activent durant ce mois en soutien à cette cause, dont notamment La Croissanterie et Maison Pradier. Celles-ci lancent chacune un produit phare en édition limitée en soutien à l’association Skin, qui facilite le retour à la vie après le cancer !
Le Groupe Delineo s’associe à l’association Skin
Chaque année, des milliers de femmes sont touchées par le cancer du sein. Cette situation attriste le Groupe Delineo, et c’est pourquoi il souhaite accompagner ces combattantes en témoignant de son soutien.
Ainsi, à travers les initiatives de ses deux marques La Croissanterie et Maison Pradier, le groupe saisit l’occasion d’Octobre Rose et s’associe aux combats de l’association Skin. En effet, pour chaque produit-partage vendu dans l’ensemble des points de vente, La Croissanterie reversera 0,5 cts et Maison Pradier 1€ à l’association.
Émilie Eveno, Responsable RSE du groupe Delineo commente : « Après une première opération l’année passée avec Maison Pradier, nous avons voulu étendre notre engagement à La Croissanterie pour maximiser notre contribution. Nos équipes sont fières de se mobiliser autour d’un enjeu de santé majeur. »
Pour info, le groupe Delineo est fondé en 1993. C’est un groupe français de restauration rapide, arborant trois enseignes phares. Notamment : La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffé. Présent en France et à l’international, le groupe compte plus de 300 points de vente. Réputé pour son innovation, sa qualité et son accessibilité, il offre des expériences gourmandes et consolide sa place en tant que leader dans le marché de la restauration rapide en travel retail !
Quant à l’association Skin, elle a été créée en 2012 pour faciliter le retour à la vie après le cancer… Période souvent négligée et sujette à un grand mal être pour les personnes en rémission ! D’ailleurs, afin d’aider à retrouver du sens, l’association met en lien des artistes ou des sportifs avec des patients. Et ce, pour élaborer ensemble une œuvre ou une performance artistique.