Jeune & Rose, MSD France et Addiction Agency lancent « #DoubleCheck ». Une campagne de sensibilisation signée Addiction Agency, sur le cancer du sein triple négatif, lancée à l’occasion d’Octobre Rose. Une prise de parole des plus attendues lorsqu’on sait que chaque année, 9 000 femmes en France sont touchées par ce cancer méconnu du grand public… Cela représente près de 15 % des cancers du sein chez la femme !
Et si cette poitrine connue souffrait d’un cancer méconnu ?
À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Jeune & Rose et MSD France confient, à nouveau, à Addiction Agency la réalisation de leur nouvelle campagne : « #DoubleCheck ». Une campagne déployée sur les réseaux sociaux, en presse et via une activation IRL. Le tout, afin de sensibiliser les jeunes femmes à l’auto-examen mammaire pour une surveillance régulière de leur poitrine.

Jeune & Rose et MSD France déploient leur campagne en trois volets : réseaux sociaux, presse et activation IRL. L’objectif est de faire passer un message fort : le cancer du sein triple négatif concerne toutes les femmes.
La campagne sur les réseaux sociaux, déclinée également en annonces presse et écrans DOOH, met ainsi en scène des statues de figures féminines emblématiques. On peut lire sur celles-ci le slogan : « Et si cette poitrine connue souffrait d’un cancer méconnu ? ».
En parallèle, un miroir géant a été installé dans les rues de Bordeaux invitant les passantes à observer leur poitrine et à apprendre, ou réapprendre, les gestes d’autopalpation mammaire. Des gestes simples qui peuvent permettre de détecter précocement une éventuelle anomalie. Mais aussi et surtout d’augmenter les chances de guérison !
Cette installation en extérieur a pu offrir un cadre « instagrammable ». De quoi encourager les jeunes femmes à se prendre en selfie devant le miroir et à partager l’importance de l’autopalpation sur leurs réseaux sociaux. L’objectif étant d’amplifier la portée du message de prévention de Jeune & Rose et MSD France.