Envie de porter le vrai chapeau d’Indiana Jones ? De conduire la voiturette de golf de Brad Pitt dans Once Upon a Time… in Hollywood ? De manier la baguette d’Harry Potter ? Ou encore d’être accompagné d’un droïde R2-SHP tout droit sorti de Star Wars ? Et bien sachez que tous ces objets emblématiques d’Hollywood seront vendus aux enchères le 19 juin prochain. De quoi ravir les cinéphiles ! Au total, ce sont plus de 1200 pièces et accessoires de films culte qui seront mis en vente. Un sacré « vide grenier » dont les recettes seront reversées à des oeuvres caritatives.
Ainsi, la majorité de ces reliques ont été données par Warner Bros et d’autres studios de production. Outre les objets phares précédemment cités, on retrouve également le sabre utilisé par Tom Cruise dans Le Dernier samouraï ainsi qu’un scénario de Carrie Fisher (aka princesse Leïa) pour son rôle dans L’Empire contre-attaque.
Les prix estimés sont tout aussi grandioses que les films. A titre d’exemple, le couvre-chef du célèbre aventurier, fabriqué sur mesure pour Harrison Ford, est estimé entre 150 000 et 250 000 $. Une sacrée somme donc, mais il faut le voir comme un investissement. En effet, Brandon Alinger – directeur de la maison de ventes Prop Store – souligne que « de plus en plus de gens ont conscience qu’on peut collectionner ou investir » dans les reliques de films.
Si en 2020, une tenue de Dark Vador originelle a été vendue aux enchères pour 287 500 $ ; on se demande bien qui raflera la mise cette année !