NUTRICIA sensibilise à la dénutrition dans un film qui respire la joie de vivre

heaven-nutricia-les-formidables

En France, ce sont 2 millions de personnes qui sont atteintes de dénutrition ! Un problème de santé publique face auquel NUTRICIA n’est pas restée insensible. Accompagné de son agence heaven, ce pionnier européen de la nutrition médicale a donc pris la parole à travers un dispositif plein de sens qui prône le combo activité physique et alimentation équilibrée… Des incontournables pour une bonne santé. Cap sur cette campagne « fort’midable ».

 

Les Fort’midables : Quand la danse rejoint le bien-être

À mesure que l’on avance en âge ou lorsque l’on fait face à une maladie, on peut être confrontés à la dénutrition. Une pathologie souvent diagnostiquée trop tardivement et qui peut avoir des conséquences graves pour les patients. C’est pourquoi, NUTRICIA qui s’engage depuis plus de 40 ans en mettant son expertise scientifique au service des patients, lance une campagne de sensibilisation avec heaven. Et ce, en social media & digital.

L’objectif ? Montrer à tous qu’un dépistage et une prise en charge nutritionnelle adaptée sont essentiels pour faire face à ces épreuves. Mais aussi pour continuer à profiter de ses passions.

heaven-nutricia-les-formidables
Crédit photo : YouTube / NUTRICIA

Podcast


La campagne « Les Fort’midables » met alors en scène de fort’midables patients qui dansent pour rappeler qu’une prise en charge nutritionnelle doit s’allier à une activité physique adaptée pour faire face à la dénutrition et/ou à la maladie. La danse est ici utilisée comme le symbole d’une activité physique qui allie mouvement, passion et partage… Des éléments clés.

Notons que la campagne a été faite en partenariat avec la FFEPG (Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire). Celle-ci prônant le sport-santé et ayant pour objectif de développer la pratique de l’activité physique auprès de tous les publics et à tous les âges.

Les deux acteurs ne sont pas des professionnels. Ce sont des membres de la FFEPGV qui sont ou ont été réellement touchés par la dénutrition.

Le film produit par SMMV, est diffusé sur les plateformes sociales de NUTRICIA et à travers une campagne média digitale. Mais aussi dans de nombreux cabinets médicaux partout en France.

 

Pour en savoir plus sur heaven, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence heaven

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...