Novotel et We Are Social imaginent la chambre d’hôtel du futur

We are social a imaginé un dispositif digital pour conceptualiser la chambre d’hôtel du futur, en co-création avec les internautes. 

L’agence We Are Social dévoile une opération digitale singulière pour Novotel. Oui, elle appelle les internautes à imaginer ce que pourrait être une chambre d’hôtel en 2067. Comment un meuble pourrait améliorer la qualité de sommeil ? Quel objet pourrait enchanter le séjour d’un enfant ? Les internautes ont été interrogés pour réinventer 4 espaces de la chambre d’un hôtel imaginaire futuriste, qu’un studio design a ensuite modélisé.

Cette opération de communication digitale  fait appel depuis plusieurs semaines à l’imagination débordante des internautes et ces derniers ont laissé parler leur créativité et leur croyance culturelle liée à l’époque moderne et le futur. Sur un post Facebook, chaque utilisateur partagé ses suggestions d’objets avant-gardistes.

Deux jours après, une réponse inspirée de leurs propositions leur était soumise. Conceptualisées et maquettées par un studio de design, les idées des internautes ont pu se matérialiser virtuellement, sous forme de planches de dessins ou encore de vidéos timelapse mettant en scène les différentes étapes de création du designer. 4 meubles et objets sont ainsi « nés » de cette collaboration digitale avec les fans : le lit intelligent doté de textiles acoustiques, la mini-fabrique de jouets pour les enfants, le fauteuil business et enfin, la bulle de bain écologique.

« La participation et l’engouement des internautes pour cette opération montre à quel point l’univers du voyage et de l’hôtellerie inspire la sphère digitale » précise Vincent Moskovtchenko, Directeur Marketing Opérationnel France pour le marques milieu de gamme chez AccorHotels.

 

Explorez en ligne la chambre de 2067, en vidéo 360

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Vente-privée lance Impulse, son accélérateur de start-up à Station F

Nous avons découvert IMPULSE, l'accélérateur de Vente-privee basé à Station F ! On vous en dit plus sur notre visite et les but de ce projet innovant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)