Novembre x Lidl : « On est mal »

lidl-pub-homme-près-vache-éléveurs

Elles rythment maintenant nos soirées télé. Les publicités Lidl mettant en scène un employé d’une enseigne concurrente guettant désespérément les nouveaux produits de chez Lidl sont devenues un leit-motiv pour la marque. C’est en ce sens que l’agence Novembre Creative Business Partner joue sur la répétition de cette réplique devenue culte en y apportant des thématiques nouvelles.

 

Un nouveau film entre humour et engagement

Le spot réalisé par l’agence Novembre évoque la gamme et surtout l’engagement de la marque auprès de la filière avec des contrats à prix justes et durables pour les éleveurs.

On y retrouve le même visage qu’à l’accoutumé, épiant les faits et gestes d’un éleveur discutant avec un distributeur de chez Lidl. Dans un comique de geste qui flirt avec le burlesque, on esquisse aisément un sourire. Notre empathie de spectateur nous lie à ces films dont le comique de répétition résonne comme une litanie lancinante. Le film se conclue avec le traditionnel échange téléphonique entre l’employé et son supérieur et la fameuse réplique « On est mal ».

publicité


L’engagement Lidl

La viande chez Lidl : des contrôles qualité sont effectués quotidiennement sur les produits et des audits sont réalisés chez les fournisseurs. Ainsi, 360 audits, plus de 4 000 dégustations et plus de10 000 analyses sont effectués chaque année sur l’ensemble de nos produits. Pour certifier l’origine de la viande chez Lidl, l’enseigne utilise la signature « Viandes de France » à travers laquelle les professionnels des filières françaises d’élevage garantissent aux consommateurs une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus, et transformés sur le territoire national. « Viandes de France » concrétise ainsi l’engagement des acteurs des filières viande pour une alimentation de confiance, basée sur la certitude de l’origine, le goût du travail bien fait et l’assurance de bonnes pratiques.

lidl-pub-homme-près-vache-éléveurs
Crédit photo : Lidl

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...