Une nouvelle version de Slack mobile, plus simple et mieux organisée

Aujourd’hui, Slack va déployer un nouveau design pour ses applications iPhone et Android. Cette mise à jour introduit une navigation améliorée, un accès rapide pour définir votre disponibilité et votre statut lors de vos déplacements, une expérience de composition facile d’accès et des raccourcis vers vos applications et vos flux de travail.

Vous pouvez obtenir les modifications en vous mettant à jour avec la dernière version dans l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. La mise à jour sera disponible pour tous au cours de la semaine prochaine.

L’outil a récemment lancé une importante mise à jour du design de l’application de bureau Slack. Ces changements visaient à résoudre les problèmes liés à la convivialité et à la découverte de certaines caractéristiques essentielles de l’expérience Slack. Avant la refonte, il y avait des points d’entrée incohérents et des menus complexes.

Certaines fonctionnalités étaient enterrées et sous-utilisées, rendant Slack plus difficile à prendre en main. La mise à jour a amélioré ces problèmes et a introduit de puissantes fonctionnalités pour organiser votre barre latérale et travailler avec des applications en utilisant des raccourcis.

Bien sûr, l’application de bureau n’est qu’une façon d’utiliser Slack. Slack sur mobile est un outil essentiel pour collaborer avec votre équipe lorsque vous n’êtes pas à votre bureau, d’autant plus que les gens s’habituent à travailler à distance et développent de nouvelles habitudes de collaboration avec leurs équipes. Parallèlement à nos efforts sur l’application de bureau, nous avons repensé nos applications mobiles Slack pour les rendre plus faciles à utiliser en déplacement : rattraper rapidement le temps perdu, répondre aux DM et aux mentions, envoyer des messages et travailler avec la fonction de raccourcis. Nous sommes parvenus à ce concept grâce à un processus de recherche auprès des utilisateurs, d’itération et de retour d’information de la part des participants à notre réseau de champions.

publicité


 

 

Les onglets permettent d’accéder rapidement à ce dont vous avez besoin

On n’obtient pas de bons designs responsive sur mobile uniquement en se contentant de créer des versions réduites d’applications desktop. Avec cette refonte, Slack a réexaminé les principaux cas d’utilisation sur mobile et propose une navigation optimisée. Ce processus a permis de mettre en évidence que les points d’entrée des écrans les plus importants doivent se trouver au niveau supérieur de la navigation de l’application.

Accueil : vérifiez vos conversations

Le premier onglet est le point de départ des utilisateurs. Les canaux et les messages directs qui requièrent votre attention immédiate apparaissent en haut de la liste, tandis que tous vos autres canaux et conversations non lues sont organisés dans vos sections dessous.

Messages directs

Les utilisateurs aiment utiliser des messages directs pour communiquer. Auparavant, votre liste de DM était difficilement accessible sur le mobile. Sur l’iPhone, on y accédait par un geste de glissement moins connu dans la barre latérale ; sur Android, par un menu déroulant dans la barre latérale. Les deux versions souffraient d’un manque de facilité de découverte, ce qui rendait la fonction plus difficile à utiliser qu’elle ne devrait l’être. Le fait d’afficher les conversations récentes dans la nouvelle barre d’onglets sous la forme d’une liste dédiée de vos DM facilite grandement le retour à vos conversations individuelles et en petits groupes.

Les mentions et les réactions vous aident à rattraper votre retard

Immédiatement après avoir effectué le changement, les testeurs Slack ont fait savoir que les mentions et les réactions étaient rapidement devenues un élément essentiel de leurs habitudes d’utilisation quotidienne et avaient considérablement amélioré leur travail sur le mobile. Le fait de pouvoir voir toutes vos mentions en un seul endroit vous permet d’effectuer un suivi rapide. La mise à jour des réactions à vos messages vous aide à faire avancer votre travail, car vous voyez arriver les emojis « pouce » et « coches » de vos collègues.

Vous, et votre disponibilité

La gestion de votre statut lorsque vous êtes loin de votre bureau a toujours été importante, et plus encore à mesure que nous nous adaptons aux nouveaux défis du travail à distance. Les gens changent constamment de contexte et ont besoin d’un moyen de tenir leur équipe informée de leur disponibilité. L’ancienne conception plaçait ces contrôles dans un menu difficile à découvrir et facile à oublier. La barre d’onglets vous permet de mettre à jour votre statut, de vous mettre à l’écart, d’enregistrer vos notifications et d’accéder à vos préférences depuis le niveau supérieur de l’application.

Gestes rapides pour naviguer

Vous utilisez probablement souvent votre téléphone portable d’une seule main. Vous tenez peut-être un enfant sur votre hanche, vous portez un ordinateur portable ou vous remuez la soupe.

Depuis n’importe quel onglet, faites glisser le curseur vers la droite pour ouvrir une liste de vos espaces de travail ou vers la gauche pour revenir à votre dernière conversation. Lors d’une conversation, faites glisser le curseur vers la droite pour revenir à votre dernier onglet.

Une communication rapide et ciblée

La marque voulait rendre aussi simple que possible le lancement d’une nouvelle conversation, l’envoi d’un message rapide ou le passage d’un appel. Suite au lancement du bouton « composer » sur l’application de bureau, il s’intègre également sur la version mobile. Cela vous permet de commencer une nouvelle conversation ou d’envoyer un message à une conversation existante sans avoir à trouver cette conversation dans votre canal ou dans la liste des DM.

Le logiciel a également fait en sorte que le bouton d’appel soit accessible d’un seul coup de fil dans les DM et les DM de groupe afin que vous puissiez passer un appel avec vos collègues lorsque vous n’êtes pas à votre bureau.

Travailler avec les applications de Slack en utilisant des raccourcis

Les applications connectent vos outils à Slack afin que votre équipe puisse travailler ensemble plus efficacement. Certaines applications comprennent des raccourcis que vous pouvez utiliser pour prendre des mesures dans un autre service sans quitter Slack. Il est ainsi plus facile que jamais de prendre des mesures dans Slack, comme lancer un appel, établir un rappel ou créer un sondage. Pour commencer, il suffit de taper sur l’éclair sous la barre de saisie.

 

Regarder vers l’avenir

La société veut continuer à intégrer ce qu’elle apprend grâce à la recherche et à son réseau d’utilisateurs afin de rendre Slack encore meilleur sur le mobile.

Vous aimerez aussi...

pastule-chocolat-cuisine-smartphone

Une spatule magique pour déverrouiller votre smartphone

La marque alsacienne de sucre Erstein a retenu l’agence Socialclub suite à une compétition organisée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”