La nouvelle campagne poignante de la Croix Rouge : « C’est pour un ami »

otta-campagne-digital-c'estpourunami-pub-croixrouge

OTTA, l’agence spécialiste des stratégies digitales, a remporté l’appel d’offres pour une campagne de la Croix Rouge. C’est à l’issu d’une compétition inter-agences qu’OTTA a été désignée pour créer la campagne nationale du service de soutien et d’écoute par téléphone de la Croix-Rouge française. Coup de projecteur sur une campagne poignante.

La Croix Rouge et OTTA sensibilisent à la santé mentale fragilisée des Français.e.s

L’objectif de la campagne est clair : faire connaître le service de soutient et d’écoute au grand public à travers le web et les réseaux sociaux. Il s’agit ainsi de positionner la Croix-Rouge française comme un acteur majeur du soutien psychologique.

En France, 1 personne sur 10 souffre d’isolement et de solitude (source : INSEE). Dépression, troubles affectifs, anxiété, burn-out ou idées noires sont autant de difficultés auxquelles les Français sont nombreux à faire face. En effet, en 2020, la crise sanitaire a renforcé la souffrance des personnes isolées, avec un effet de “double peine”. Ainsi, plus que jamais, la Croix-Rouge française se mobilise pour apporter une aide psychosociale à tous ceux qui en ont besoin. Il y a beaucoup d’individus qui n’ont personne à qui parler ou qui souhaitent s’exprimer de façon confidentielle.

 

OTTA baptise sa campagne « C’est pour un ami »

L’agence OTTA signe le concept créatif, la réalisation et la stratégie digitale de la campagne baptisée “C’est pour un ami”. La campagne s’appuie sur le fameux ami imaginaire, figure cathartique par excellence que l’on convoque avec pudeur pour évoquer un mal-être qui est le sien, sans pour autant se dévoiler. En effet, cet ami est un personnage bien connu des réseaux sociaux dont on a l’habitude de lire les questionnements souvent signés par la formule “c’est pour un ami”. Au cœur du dispositif, le film réalisé par Jérémie Pouchard aborde la crainte et la honte ressenties par de nombreux Français. Des Français qui n’osent pas appeler à l’aide alors qu’ils rencontrent des difficultés psychologiques ou émotionnelles.

publicité


otta-campagne-digital-c'estpourunami-pub-croixrouge
Crédit photo : Croix Rouge
otta-campagne-digital-c'estpourunami-pub-croixrouge
Crédit photo : Croix Rouge

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...