Recherchez divers modèles de cheveux avec l’option de Pinterest

cheveux-modeles-pinterest-inspiration

Vous avez l’habitude de trouver des idées de coiffures sur Pinterest ? Le temps des recherches hasardeuses en fonction du type de cheveux, est révolu. En effet, le réseau social franchit une nouvelle étape vers la maximisation de l’inclusion. Comment ? En déployant la « recherche de modèles de cheveux ». Il faut dire qu’avec des millions de personnes venant sur sa plateforme pour s’inspirer, Pinterest a l’opportunité et la responsabilité de redéfinir la représentation des beautés en ligne.

 

Pinterest lance l’option « Recherche de modèles de cheveux »

Le principe ? Affiner les recherches de coiffures selon six modèles de cheveux différents. Bouclés, ondulés, raides, rasés… Le but est d’obtenir des résultats personnalisés et pertinents. Puis, les utilisateurs pourront, dans les prochaines semaines, profiter d’autres filtres comme les « coiffures d’été » ou encore, les « coupes glamour ». 

cheveux-modeles-pinterest-inspiration

Avec cette fonctionnalité, Pinterest répond donc aux millions de Pinners qui recherchent un moyen plus facile de trouver l’inspiration capillaire. Rien qu’au cours du mois dernier, il y a eu plus de 120 millions de recherches à ce sujet.  Par ailleurs, un grand nombre étaient très précises. A titre d’exemple, nous pouvons citer celle sur « les meilleures coupes pour des cheveux épais et ondulés ». De même, plus de 5 milliards d’épingles ont été créées.

Au-delà des correspondances spécifiques pour chaque utilisateur, cet outil est donc un grand pas en avant pour l’inclusivité dans la technologie. Une aide précieuse pour les personnes et les groupes spécifiques, qui peuvent se sentir sous-représentés. De plus, d’un point de vue marketing, cela pourrait également inciter davantage de marques à considérer les diverses représentations de la beauté : pour maximiser ses opportunités, il faut s’assurer d’avoir les « bonnes » images.

publicité


« Notre mission au sein de l’équipe Produits inclusifs est d’aider tout le monde à se sentir bien sur Pinterest, un endroit pour eux. En tant que plateforme de découverte visuelle, nous avons l’opportunité et la responsabilité de faire un meilleur travail pour augmenter la représentation dans les produits que nous construisons. C’est pourquoi nous avons créé une recherche de modèles de cheveux en utilisant la technologie de vision par ordinateur pour aider à identifier les modèles de cheveux dans les images. En faisant cela, nous espérons pouvoir utiliser la technologie pour permettre aux gens, peu importe qui ils sont, de trouver plus facilement l’inspiration pour leurs cheveux sur Pinterest. » – Annie Ta, Responsable des produits inclusifs chez Pinterest

« Ce nouvel outil marquera une étape bien nécessaire pour l’équité raciale {…}. La simple idée que je n’ai pas à travailler deux fois plus dur pour trouver une coiffure à cause de mon type de cheveux, change la donne. Je suis sûr que dans les années à venir, nous trouverons des moyens d’améliorer encore plus le processus, mais je suis ravi qu’avec Pinterest, nous ayons fait un énorme pas en avant. » – Naeemah LaFond, coiffeuse éditoriale et directrice artistique mondiale d’Amika

Pour plus d’informations sur ce nouvel outil, cliquez-ici.

cheveux-modeles-pinterest-inspiration

cheveux-portrait-femme

cheveux-modeles-pinterest-inspiration
Crédit Photo : Pinterest

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...