On ne présente plus Notion, l’outil puissant no-code de productivité qui a suscité l’engouement auprès d’une large communauté d’entrepreneurs et au-delà. Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de la plateforme : Notion Charts est désormais disponible ! Un outil efficace qui facilitera davantage aux grandes entreprises, aux start-ups et professionnels de la donnée la gestion de la data et des projets. Cap sur les atouts de ce nouvel outil redoutable.
Notion Charts pour mieux s’organiser en interne
Booster la croissance d’une entreprise, suivre et améliorer les indicateurs de performance, et prendre des décisions rapides dans un marché en constante évolution constituent un défi quotidien pour de nombreux dirigeants. Bien gérer ses affaires, attirer de nouveaux clients, optimiser l’organisation du travail et donner aux équipes les moyens d’atteindre des performances optimales sont des enjeux cruciaux.
Pour y parvenir, il est essentiel d’adopter les bons outils qui valorisent les données et aident à atteindre les objectifs. Et c’est justement pour ça que Notion Charts a vu le jour ! Ses atouts sont précieux et nombreux.
1. Visualisation et suivi des données directement dans Notion
Grâce à des graphiques intuitifs, faciles à réaliser et à personnaliser, il devient simple de suivre les progrès et de repérer les tendances.
Que ce soit pour la gestion de projets, le suivi des OKR (Objectives Key Results), ou toute autre activité professionnelle ou personnelle, l’intégration des graphiques dans Notion est fluide. Ils s’intègrent parfaitement à une base de données existante ou à n’importe quelle page, permettant un suivi en temps réel.
Actualisés simultanément avec les bases de données associées, les graphiques offrent des décisions éclairées et une mesure précise des efforts nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
2. Tableaux de bord affichant plusieurs graphiques
Les utilisateurs peuvent ajouter plusieurs graphiques dans la même page, dans laquelle ils pourront être déplacés et redimensionnés.
3. Synchronisation avec d’autres outils
Les graphiques peuvent être synchronisés avec les bases de données d’autres outils, tels que JIRA.
4. AI data tagging
Le marquage manuel de grandes quantités de données (des centaines de lignes) est chronophage, mais essentiel pour une compréhension approfondie. À cet égard, ce processus est difficile à étendre et à déléguer au sein d’une équipe. Avec Notion AI, il devient rapide et facile de catégoriser des données à grande échelle et de simplifier leur visualisation.
5. Création de graphiques de pointe et design
Les graphiques s’interfacent avec les outils et processus de travail, sans besoin de copier-coller ou de recourir à d’autres outils.
Sans effort, les graphiques peuvent être ajoutés à toute page ou base de données de Notion. Cela permet ainsi une visualisation claire des données et la création de tableaux de bord sur une page dédiée :
- Plusieurs types de graphiques disponibles : Notion Charts comprend des graphiques de type « Donuts », des graphiques à barres, ainsi que des graphiques linéaires.
- De nombreuses options de personnalisation : le panneau de personnalisation comprend des options permettant de modifier les couleurs, les axes de données, mais aussi l’empilement, le type de graphique, etc.
6. Faster, Better, Stronger
- Décision plus rapide et efficace : les tendances sont facilement identifiables, les progrès suivis de près. Cela facilite donc la prise de décisions rapides et informées.
- Moins de changements de contexte : les données restent accessibles sans avoir à passer d’un outil à l’autre.
- Création accessible à tous : les graphiques sont créés en quelques clics, sans nécessité d’expertise préalable.
Notons que Notion Charts est accessible aux utilisateurs abonnés à la plateforme, avec une version d’essai gratuite disponible pour ceux qui souhaitent tester ces nouvelles fonctionnalités.
Pour en savoir plus sur Notion, rendez-vous sur sa page dédiée !