Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l'approche des élections

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

femmes-masques-vote-rouge

Pour la première fois en un siècle, le Time remplace son nom en couverture. Le mot « Vote » y figure à l’approche des élections présidentielles.

En effet, après 100 ans d’histoire, le dernier numéro du Time Magazine prend un tout nouveau nom et arbore une couverture réalisée par l’artiste de rue, Shepard Fairey. Celui-ci est notamment connu pour son affiche Espoir, associée à la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Ce célèbre média américain explique le raisonnement derrière cette décision.

« Cette année a été tant de souffrances, de difficultés, de chaos et de pertes », explique le rédacteur en chef et PDG du magazine, Edward Felsenthal. « Et pourtant, alors que les nations du monde entier commencent à se reconstruire après la pandémie, il est clair que nous avons également une occasion unique de changer d’avis ».

Ainsi la couverture représente une personne portant un masque avec une urne comme imprimé. Le message est flagrant : « votez en toute sécurité, même en période de Covid-19 ». De plus, le numéro comprend un rapport spécial sur les jours de clôture de la campagne 2020. Un guide sur la façon de voter en toute sécurité est aussi disponible.

publicité

Annonce par JPC Network


femme-masque-vote-rouge-étoiles

« Peu d’événements façonneront le monde à venir plus que le résultat de la prochaine élection présidentielle américaine » {…} Même si le sujet du portrait sait qu’il existe des défis supplémentaires pour la démocratie pendant une pandémie » commente Shepard Fairey à propos de sa représentation. La figure semble déterminée à faire entendre sa voix et son pouvoir par le vote.

Vous aimerez aussi...

curius-voeux-agence

L’agence de design Curius présente son « Calendrier de l’Après »

Après une année très particulière, l’agence de design Curius met à disposition ses vœux dans un « Calendrier de l’Après » en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”