Pour la première fois en un siècle, le Time remplace son nom en couverture. Le mot « Vote » y figure à l’approche des élections présidentielles.
En effet, après 100 ans d’histoire, le dernier numéro du Time Magazine prend un tout nouveau nom et arbore une couverture réalisée par l’artiste de rue, Shepard Fairey. Celui-ci est notamment connu pour son affiche Espoir, associée à la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Ce célèbre média américain explique le raisonnement derrière cette décision.
« Cette année a été tant de souffrances, de difficultés, de chaos et de pertes », explique le rédacteur en chef et PDG du magazine, Edward Felsenthal. « Et pourtant, alors que les nations du monde entier commencent à se reconstruire après la pandémie, il est clair que nous avons également une occasion unique de changer d’avis ».
Ainsi la couverture représente une personne portant un masque avec une urne comme imprimé. Le message est flagrant : « votez en toute sécurité, même en période de Covid-19 ». De plus, le numéro comprend un rapport spécial sur les jours de clôture de la campagne 2020. Un guide sur la façon de voter en toute sécurité est aussi disponible.
« Peu d’événements façonneront le monde à venir plus que le résultat de la prochaine élection présidentielle américaine » {…} Même si le sujet du portrait sait qu’il existe des défis supplémentaires pour la démocratie pendant une pandémie » commente Shepard Fairey à propos de sa représentation. La figure semble déterminée à faire entendre sa voix et son pouvoir par le vote.
TIME replaced its logo on the cover for the first time in its nearly 100-year history. Here’s why we did it https://t.co/m10M9cJaVn
— TIME (@TIME) October 26, 2020